Les Nord-Côtiers triomphent au tournoi de Jonquière

Par Sandro Célant 20 janvier 2017
Temps de lecture :
Les Nord-Côtiers du pee-wee AAA Relève connaissent un début d’année 2017 fracassant avec la conquête du titre convoité au Tournoi de Jonquière et n’ont pas subi la défaite à leurs sept premières parties de la nouvelle année. Photos Jean-Pierre Barbeau.

Les Nord-Côtiers du pee-wee et bantam AAA Relève ont bouclé la journée de jeudi avec une fiche de 1-3 au tournoi de la Coupe Dodge. Photo Éric Gagnon

Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers pee-wee AAA Relève ont connu une sortie du tonnerre et se sont habilement couverts de gloire, le weekend passé, lors du Tournoi de hockey pee-wee de Jonquière.

Impliqués dans cette division élite dans le cadre de ce prestigieux rendez-vous, les patineurs de la région n’ont vraiment pas raté leur coup en s’emparant des grands honneurs.

Les joueurs dirigés par Jean-Philippe Claveau, Éric Smith et Jean-Marc Lévesque ont complété un parcours sans faille avec un bilan officiel de trois victoires et deux verdicts nuls en cinq parties.

Après avoir livré un match nul de 1-1 aux Espoirs du Saguenay-Lac-St-Jean au tour initial, les Nord-Côtiers ont signé un premier gain, 4-1, face à leur adversaire du Collège français (Rive-Sud).

Autres matchs

Confrontés aux Seigneurs de Mille-Iles au tour suivant, les patineurs locaux ont récolté un autre point avec ce verdict nul de 3-3, qui leur a permis de se tailler une place pour la demi-finale du samedi soir.

Les Nord-Côtiers ont répondu à l’appel en prenant la mesure du Noir et Or de Mortagne par le pointage de 4-1. Brillante devant son filet, la gardienne de but Anaëlle Gagné a été une meneuse dans la conquête.

Ses coéquipiers ont poursuivi leur élan victorieux, dimanche midi, et ont couronné leur tournoi avec éclat en inscrivant une victoire de 3-1 sur les Estacades de la Mauricie.

Un doublé pour Nicolas

Zachary Nicolas a dirigé l’offensive des champions avec un doublé. Olivier Hudon a complété le pointage pendant que le gardien Tristan Pelletier s’organisait pour fermer la porte devant sa cage.

L’entraineur-chef Jean-Philippe Claveau pouvait difficilement en demander plus à sa jeune troupe, qui a connu un périple fructueux à tous les niveaux.

«C’est une victoire d’équipe, du travail, du jeu d’équipe et une adhésion au plan du personnel d’entraîneurs.

Des sacrifices

D’énormes sacrifices pour ces joueurs et leurs familles en se comparant aux huit équipes qui pratiquent quotidiennement ensemble. Un très bon travail de mes deux adjoints», a fait savoir le pilote baie-comois.

Menés en attaque par les Mathis Côté, Zachary Nicolas et Olivier Hudon (six points chacun durant le tournoi) et brillants en défense avec seulement sept buts accordés en cinq rencontres, les Nord-Côtiers ont été récompensés de belle façon.

Les hockeyeurs pee-wee de la région n’ont toujours pas subi la défaite (fiche de 3-0-4) depuis le début de l’année 2017.

Partager cet article