Les sœurs Turcotte réunies avec l’équipe du Rouge et Or

Les sœurs Turcotte réunies avec l’équipe du Rouge et Or

Active avec le Rouge et Or depuis quelques saisons, Isabelle Turcotte fera équipe avec sa sœur Marie-Ève pour la saison 2017 de cross-country. Photos courtoisie

Baie-Comeau – La nouvelle saison 2017 de cross-country universitaire a permis de réunir les sœurs Isabelle et Marie-Ève Turcotte au sein de l’équipe de course du Rouge et Or de l’Université Laval.

Active avec la troupe québécoise depuis quelques saisons, Isabelle a entrepris la campagne 2017 lors du récent McGill Invitation, qui a vu la délégation féminine de la Vieille Capitale ravir le quatrième rang au classement des féquipes.

Impliquée dans une course de 4 kilomètres, l’ainée de la famille a été la deuxième meilleure de son groupe (derrière Jessy Lacourse qui a terminé au second rang) avec le 18e échelon au cumulatif et un temps officiel de 15 minutes et 53 secondes.

Isabelle n’a pas pris part au deuxième défi du calendrier organisé par le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Absente au rendez-vous inaugural, sa sœur cadette Marie-Ève a cassé la glace en prenant part à cette première mission sur la scène élite universitaire.

Six kilomètres

L’ancienne membre du cégep F.X. Garneau a participé à la course de 6 kilomètres et s’est classée au 36e rang du classement final avec une montre indiquant un chrono de 26 minutes, 29 secondes et 30 centièmes.

Le prochain défi au calendrier se déroulera au cours des prochains jours (le samedi 7 octobre) alors que la compétition Invitation Rouge et Or sera au programme et servira d’épreuve interconférence avec une mission de huit kilomètres du côté féminin.