Les troupes de hip hop se démarquent à Québec

Les troupes de hip hop se démarquent à Québec

La troupe Alpha a remporté la seconde position dans sa catégorie. Photo Académio de danse

Baie-Comeau – Les troupes de hip hop de l’Académie de danse de Baie-Comeau, Alpha et Omega, se sont démarquées en remportant respectivement la deuxième et la troisième place dans leur catégorie lors de la compétition RepreZent de Québec, le 4 mars.

La troupe Alpha, composée de cinq danseuses et quatre danseurs, évoluait dans la catégorie grand groupe, 10-12 ans, urbain, débutant plus, tandis que la troupe Omega, formée de six filles, participait dans la catégorie petit et grand groupe, 16 ans et plus, urbain, régulier et avancé.

Les prestations des élèves ont été couronnées de succès et les juges ont notamment souligné la technique des danseurs et danseuses ainsi que l’utilisation de la scène. La compétition RepreZent est un nouvel évènement organisé par Prima Danse pour faciliter l’accès à la compétition aux écoles de danse de l’est et des Maritimes.

Les deux troupes participeront, en mai, à une autre compétition, à Lévis cette fois. Les élèves de hip hop présenteront aussi une activité de financement de type battle, le 21 avril à 18 h 30 à l’espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau.