L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord présente Carmina Burana

L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord présente Carmina Burana

Benoît Gauthier et l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord présenteront , en compagnie d’un chœur d’adultes et de trois chœurs d’enfants, les 11 et 12 mars à l’église Sainte-Amélie. Photo ÉMCN

Baie-Comeau – L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN) présentera un concert de grande envergure, les 11 et 12 mars à l’église Sainte-Amélie.

Ancien élève de l’École de musique Côte-Nord (ÉMCN) et étudiant au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec, Benoît Gauthier a fondé l’OSCN et organise chaque année des concerts à Baie-Comeau. Cette année, il a choisi de présenter l’œuvre complète Carmina Burana de Carl Orff.

Pour ce faire, M. Gauthier a regroupé, en plus de l’orchestre, un chœur composé d’une cinquantaine de voix d’adultes et trois chœurs d’enfants, élèves de l’ÉMCN et des écoles Leventoux et Boisvert. Des solistes invités de Rimouski, du Saguenay et même de Vancouver seront également présents : la soprano Marjolaine Horreaux, le ténor Karl Kennedy et le baryton Max Von Wyck.

Quelque 65 musiciens de l’OSCN seront sur scène pour présenter cette pièce. En ouverture du concert, on pourra entendre le début de la pièce symphonique Les Hébrides de Felix Mendelssohn, qui saura faire voyager les spectateurs vers l’Écosse.

Mentionnons que le soutien de l’École de musique à ce concert fait partie des activités visant à souligner son 40e anniversaire. Les billets pour le spectacle sont en vente au Centre des arts de Baie-Comeau, à la Disquerie 33/45 et à l’ÉMCN au cout de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants.