L’Orchestre symphonique présente Mer et Monde

Par Charlotte Paquet 22 mars 2018
Temps de lecture :
Benoît Gauthier est directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord. Photo courtoisie

Benoît Gauthier est directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’Orchestre symphonique de la Côte-Nord (OSCN) présentera son deuxième concert de la saison 2017-2018 ce samedi 24 mars au Centre des arts de Baie-Comeau.

Sur le thème Mer et Monde, le concert mettra en vedette la musique de deux compositeurs tchèques. Il s’ouvrira avec le poème symphonique Vlatava, de Bedrich Smetana, et sera l’occasion, pour l’OSCN, « de montrer sa versatilité et toutes les subtilités de sa palette de couleurs », assure son directeur artistique et chef d’orchestre, Benoît Gauthier.

Les musiciens interpréteront aussi la très célèbre symphonie no 9 Du nouveau monde, d’Antonin Dvorak. M. Gauthier insiste sur le grand défi que représente cette œuvre pour sa formation. Il est cependant confiant qu’il sera relevé avec brio.

La présentation des deux œuvres tchèques sera entrecoupée par une prestation du pianiste Samuel Gagnon, récipiendaire du Grand prix du Concours de musique du Canada et boursier de la fondation Gregory Charles. Le chef d’orchestre promet que les spectateurs seront éblouis par « ses doigts rapides comme l’éclair et son imagination débordante » dans l’interprétation du concerto en sol de Maurice Ravel.

Partager cet article