Mario Pelchat et les prêtres s’amènent

Mario Pelchat et les prêtres s’amènent

Le spectacle Mario Pelchat et les prêtres sera à l’affiche du Centre des arts le 6 décembre. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Initialement prévu à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, c’est mercredi prochain 6 décembre que le spectacle Mario Pelchat et les prêtres sera présenté au Centre des arts de Baie-Comeau. La direction de la salle promet une représentation de l’ampleur de celle qui sera donnée au Centre Vidéotron de Québec le 1er décembre.

Ce spectacle exclusif dans l’Est-du-Québec est basé sur les chansons de deux albums de l’artiste, Agnus Dei et Noël ensemble, puisque la période des Fêtes approche à grands pas. Sur scène, 12 musiciens, les huit prêtres de l’album et six artistes invités, dont Joe Bocan. Seule différence avec le spectacle du Centre Vidéotron, l’Orchestre symphonique de Québec ne sera pas au Centre des arts.

Rappelons que les profits de la vente d’Agnus Dei serviront à financer l’installation d’un orgue Casavant à la cathédrale baie-comoise, orgue qui était auparavant à l’église Saint-François-d’Assise. Une partie des pièces se trouve actuellement chez Casavant Frères, à Saint-Hyacinthe, et l’installation de l’instrument à Baie-Comeau s’avère plus compliquée que prévu.

Le spectacle n’a pu être présenté à la cathédrale Saint-Jean-Eudes, comme prévu à l’origine, pour des questions de technique et de sécurité. Comme les billets ont commencé à être vendues en admission générale, les portes du hall du Centre des arts ouvriront à compter de 17 h.

Toutefois, l’heure d’accès à la salle était toujours inconnue au moment d’écrire ces lignes. La direction fera connaître l’heure par le biais des réseaux sociaux.

Les membres de la fabrique de la cathédrale seront sur place le soir du spectacle pour amasser des dons et effectuer la vente des albums en vedette lors de cette soirée ainsi que des tirages.