Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, MAVIE s’associe à des commerçants de la Manicouagan

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, MAVIE s’associe à des commerçants de la Manicouagan

Les responsables, membres et partenaires du Mouvement pour l’Accomplissement, la Valorisation, l’Intégration sociale et l’Émancipation des personnes handicapées (MAVIE) seront bien présents et actifs au sein de la communauté lors de la prochaine Semaine québécoise des personnes handicapées à l’affiche du 1er au 7 juin. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les membres et dirigeants du Mouvement pour l’Accomplissement, la Valorisation, l’Intégration sociale et l’Émancipation des personnes handicapées (MAVIE) seront bien présents dans la communauté lors de la prochaine Semaine québécoise des personnes handicapées à l’affiche du 1er au 7 juin.

Réunis devant les gens des médias, jeudi passé, lors d’un point de presse tenu à la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan, les responsables en ont profité pour divulguer les grandes lignes d’une nouvelle initiative mise de l’avant en 2017.

La Semaine québécoise des personnes handicapées est de retour pour une 22e édition et la population québécoise est inviter à souligner cette semaine et à contribuer, activement, à bâtir une société plus inclusive.

C’est pourquoi MAVIE a retenu cette semaine pour sensibiliser les citoyens de la Manicouagan à ses activités. Pour une première édition, la programmation offerte s’étalera sur une semaine entière grâce à la collaboration de plusieurs commerçants.

La Microbrasserie St-Pancrace, le restaurant l’Uzumaki, la brochetterie Chez Gréco, le Manoir du Café, le Rivièra, l’Oscar Bistro et la Régie de gestion ont accepté d’embarquer dans le projet de financement de l’organisme.

Collaborations

« En plus d’avoir des collaborations avec des commerçants, nous aurons aussi des activités offertes pour la population qui seront directement reliées à la sensibilisation et au contact avec nos participants. Nous avons bien hâte de voir et rencontrer les gens », a commenté la coordonnatrice de MAVIE, Annie Boisseau.

Que ce soit le lancement d’une collection de produits récupérés à la RGMRM, une visite guidée et dégustation à l’Usine St-Pancrace, la vente de repas spécifiques offerts dans les restaurants impliqués, un pique-nique au parc des Pionniers ou encore une partie amicale de soccer extérieur avec l’ASMBC, des options seront à l’affiche durant toute la semaine.

« Généralement, nos activités de financement se déroulent plus en période hivernale. C’est la première fois que nous allons faire quelque chose durant la saison estivale et l’occasion est très belle de faire connaître nos jeunes, qui sont aussi engagés comme bénévoles dans plusieurs événements », a rappelé Annie Boisseau.

Jeunes adultes

Initié par l’Association des handicapés adultes de la Côte-Nord, MAVIE s’adresse aux jeunes adultes de 21 ans et plus ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme.

C’est une alternative offerte à la fin du cheminement scolaire visant à combler une zone grise qui se crée à la fin des études secondaires.

Les nombreuses options proposées par le mouvement régional veulent permettre aux participants de développer leurs capacités et leur autonomie pour ainsi prendre place dans la communauté.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar