Nathaël coupe sa tignasse pour une bonne cause

Nathaël coupe sa tignasse pour une bonne cause

Nathaël Blais-Pelletier s’apprête à passer à l’action. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Nathaël Blais-Pelletier, un élève de quatrième année de l’école Trudel à Baie-Comeau, a décidé que sa longue et épaisse tignasse foncée servirait à aider au mieux-être de personnes atteintes de cancer et il est passé à l’action en la faisant couper voilà quelques semaines.

Ce projet, il le mijotait cependant depuis la période des Fêtes. C’est pendant une discussion avec sa mère qu’il a convenu de poser ce geste quand même hors de l’ordinaire pour un enfant de son âge.

Comme il lui manquait quelques pouces de longueur de cheveux pour répondre aux exigences du programme Partagez votre beauté de la marque Pantène, qui récolte des dons de cheveux depuis 2007 afin d’en faire des prothèses capillaires de cheveux naturels, il a attendu avant d’aller s’asseoir sur la chaise d’une coiffeuse.

Une fois ses cheveux coupés selon les exigences du programme et rassemblés en queue de cheval, sa maman les a fait parvenir à Mississauga en Ontario, où ils seront utilisés dans la fabrication d’une prothèse capillaire.

De sept à quinze queues de cheval d’une longueur de huit pouces entrent dans la fabrication d’une seule prothèse.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar