Le premier défi à l’affiche le 12 mai – Neuf courses pour les neuf ans des Manicourses

Le premier défi à l’affiche le 12 mai – Neuf courses pour les neuf ans des Manicourses

Toujours plus populaire d’année en année, le circuit des Manicourses s’apprête à entreprendre une neuvième saison et revient à la charge avec un programme bien rempli avec neuf défis proposés aux amateurs de marche et de course à pied. L’an dernier, 985 coureurs ont pris part aux différents rendez-vous et le chiffre devrait encore augmenter en 2018. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Le populaire circuit des Manicourses s’apprête à entreprendre sa 9e saison et offrira un programme de neuf courses aux nombreux adeptes au cours de la saison 2018.

Accessible aux coureurs et marcheurs de tous les âges, le réseau bien connu n’a jamais cessé de prendre de l’ampleur au fil des années et confirme annuellement la popularité croissante du sport dans la région.

L’an dernier, un total de 985 coureurs ont pris part au circuit et ce, malgré plusieurs rendez-vous présentés sous la pluie, qui n’ont pas dérangé et affecté l’enthousiasme des nombreux participants.

Les adeptes seront bientôt choyés et n’ont plus que quelques jours à patienter avant le rendez-vous inaugural à l’affiche samedi prochain 12 mai, à l’occasion de La Débâcle Sports-Experts, présentée sur la piste cyclable du parc des Pionniers.

Nouveauté

Les responsables viennent de dévoiler leur programmation officielle, qui revient avec plusieurs classiques, mais également une nouveauté présentée à Baie-St-Ludger le 17 juin.

La course Destination Pont Émile-Lapointe verra le jour près du camping de la Rive. Cette épreuve de course et de marche se greffe à l’horaire et vise à recueillir des profits versés à l’événement Destination Loisir Côte-Nord, qui se tiendra à Baie-Comeau au mois de septembre.

Le Trail du Boisé, le défi du camping Boréal-Mont Ti-Basse, le duathlon de la Rivière-Amédée, la Montée Taillardat de Ragueneau, la course au Parc Nature de Pointe-aux-Outardes, la 42e Foulée d’automne et le Frisson au Norfond s’ajoutent à ce programme bien rempli.

En vitesse

Les inscriptions pour la Débâcle Sports-Experts se prendront sur place, samedi matin avant 10 h 30. Des épreuves de 1 et 5 kilomètres sont proposées……Les adeptes de trail seront heureux d’apprendre que les entraînements du lundi soir reviennent pour la saison. Les participants pourront profiter de quelques semaines de préparation avant la 2e édition du Trail du Boisé à l’affiche le 10 juin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar