Pietroniro et Martel espèrent trouver preneurs

Par Sandro Célant 21 juin 2017
Temps de lecture :
Semé au 179e rang parmi les espoirs nord-américains, le défenseur Matteo Pietroniro espère entendre son nom prononcé lors du prochain repêchage de la Ligue nationale. Photo archives

Semé au 179e rang parmi les espoirs nord-américains, le défenseur Matteo Pietroniro espère entendre son nom prononcé lors du prochain repêchage de la Ligue nationale. Photo archives

Baie-Comeau – À l’instar de leurs coéquipiers Ivan Chekhovich et D’Artagnan Joly, Matteo Pietroniro et Jordan Martel s’apprêtent à vivre des moments énervants à l’approche du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Semés respectivement au 179e et 207e rang parmi la liste des meilleurs espoirs nord-américains, le défenseur gaucher et l’attaquant droitier se croisent les doigts à quelques jours du grand rendez-vous prévu au United Center de Chicago.

Les deux matelots du navire vivent présentement des instants intenses et souhaitent évidemment trouver preneurs, les 23 et 24 juin, tout en demeurant également réalistes sur tout ce qui pourrait arriver.

« C’est sûr que c’est stressant et plaisant à vivre. C’est comme un rêve qui devient réalité quand tu songes au repêchage de la Ligue nationale. J’y pense depuis que je suis tout petit et j’espère que cela va bien se passer », a confié l’arrière portant le numéro 57.

N’importe où

Détenteur d’un bilan de 6 buts, 23 passes pour 29 points en 63 parties la saison dernière (fiche de 9-17-26 en 68 matchs l’année précédente), Pietroniro est vite devenu un pilier de la brigade du Drakkar et le sera encore plus l’an prochain.

Intense à l’entrainement depuis les derniers mois, l’athlète de 18 ans veut mettre toutes les chances de son côté. « Je suis prêt à aller n’importe où pour me rapporter à un club qui va me sélectionner », a ajouté l’athlète de 6 pieds, un pouce et 181 livres.

Né aux États-Unis, Matteo aura le privilège de partager ce moment spécial en compagnie de tous les membres de sa famille, incluant ses parents et ses quatre autres frères, qui feront le voyage en Illinois.

Jordan Martel

À l’été 2015, Jordan Martel a vécu quelque chose de grand quand le Drakkar l’a sélectionné comme un choix de 8e ronde (139e au total) lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey Junior majeur du Québec.

Deux années plus tard, le numéro 27 s’apprête à répéter cette expérience à un niveau plus relevé. « Il y a des similitudes, mais le repêchage de la LNH, c’est vraiment quelque chose de gros », a reconnu le sympathique patineur.

Le Chicoutimien d’origine est anxieux, mais aussi réaliste face à cette prochaine étape. « Disons qu’il y a beaucoup de joueurs d’un peu partout dans le monde. J’espère être sélectionné, mais si cela ne devait pas se produire, je ne baisserai pas les bras pour autant et je vais continuer de travailler encore plus fort. »

Grosse saison

Au moment de l’entrevue, Martel et ses parents n’avaient pas encore décidé s’ils feraient le voyage vers Chicago. Une chose est sûre, le hockeyeur de 6 pieds et 160 livres se montrera très attentif durant le prochain weekend.

Lauréat au titre du joueur le plus populaire (trophée Pierre-Cédric Labrie) auprès des partisans du Drakkar, l’ailier droit n’a pas cessé de progresser depuis son entrée dans le circuit Courteau.

À sa saison recrue, il a compilé un bilan de 8-10-18 en 57 rencontres avant de sonner la charge avec une production de 26 buts, 25 mentions d’aide et 51 points (en 68 parties) en 2016-2017.

« Martin (Bernard) m’a fait confiance en m’utilisant dans plusieurs facettes de jeu et j’ai voulu en profiter au maximum. Je sais que je peux aider le Drakkar à réussir et je ne vais pas m’arrêter là », a promis le vétéran, qui entrevoit l’avenir de son club avec beaucoup d’optimisme.

En vitesse

Le Russe Ivan Chekhovich (71e échelon) et l’attaquant D’Artagnan Joly (102e rang) compléteront le quatuor des meilleurs espoirs du Drakkar pour cette cuvée de 2017…Ce dernier laisse, du même coup, la supervision du programme des Nord-Côtiers, qui devront vite modifier leur structure opérationnelle avant le début de la prochaine campagne…Des changements seront bientôt apportés dans l’organisation.

Partager cet article