Plus d’un million pour le tourisme sur la Côte-Nord

Plus d’un million pour le tourisme sur la Côte-Nord

Le cyclotourisme fait partie des secteurs touristiques émergents sur la Côte-Nord. Courtoisie QuébecOriginal

Baie-Comeau – Tourisme Côte-Nord Manicouagan et son homologue de Duplessis invitent les promoteurs intéressé à déposer leurs projets de développement touristique dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional en tourisme 2016-2020, annoncées récemment par le ministère du Tourisme.

Destinées à soutenir et stimuler le développement, le renouvellement et la structuration de l’offre touristique de la Côte-Nord, les deux ententes sont assorties d’un budget global de 1 276 518 $, soit 694 000 $ dans Manicouagan et 582 518 $ dans Duplessis. Les subventions versées varient de 5 000 $ à 100 000 $ par projet.

Pour être admissibles, ces projets doivent d’ailleurs s’inscrire dans des secteurs touristiques prioritaires déjà identifiés par les partenaires des ententes. On peut penser aux attraits, activités et équipements, aux études ainsi qu’à l’hébergement, entre autres choses.

Le tourisme hivernal, le tourisme de santé et de mieux-être ainsi que le cyclotourisme, considérés comme des secteurs touristiques émergents, seront privilégiés.

La directrice structuration et développement de l’offre chez Tourisme Côte-Nord, Mélissa Rochefort, souligne que de l’accompagnement et des conseils stratégiques sont dispensés aux promoteurs qui en manifestent le besoin.

Les entrepreneurs peuvent déposer leurs demandes en tout temps. La première période d’analyse commencera le 18 aout sur le territoire de l’Association touristique régionale de Manicouagan et le 8 septembre sur celui de Duplessis.

Les guides des promoteurs sont disponibles sur le blogue de Tourisme Côte-Nord, dans la section membres du menu principal.