Recréer la Côte lance son troisième numéro

Par Steeve Paradis 20 avril 2018
Temps de lecture :
Voici plusieurs des artisans de ce troisième numéro de Recréer la Côte, lancé la semaine dernière. Photos courtoisie

Voici plusieurs des artisans de ce troisième numéro de Recréer la Côte, lancé la semaine dernière. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Le troisième numéro de la revue de création littéraire Recréer la Côte est maintenant chose concrète. Il a été lancé la semaine dernière à l’Alternative de Place La Salle, en présence de plusieurs des 17 auteurs dont les textes émaillent les pages de ce nouveau numéro.

Le directeur du cercle d’écriture régional, William Lessard Morin, était aux commandes de cette soirée de lancement, où chacun des auteurs présents ont pris la parole pour lire leurs textes devant un public conquis d’avance.

Le thème de ce troisième numéro de Recréer la Côte était Ici, simplement.

Le premier prix d’écriture de ce numéro a été remis à Noémie Pomerleau-Cloutier, pour son texte Venir de loin nous définit toujours. Quant à Simon Fortin, il a mérité le second prix pour Poèmes Maison.

Pour ce qui est du texte Traversée des secteurs résidentiels de Francis Paradis, il a fait l’objet d’une « vidéo-poésie » par la Fabrique culturelle de Télé-Québec Côte-Nord et a également été présenté au public.

Les auteurs

Par ordre alphabétique, les auteurs de ce troisième numéro sont Marcelle Beaudin, Karine Beaulieu, Mélissa Bouchard Pelletier, Marie-Claude Bélanger, Simon Cameron, Dany Chartrand, Éloïse Demers Pinard, Mirella Faubert, Simon Fortin, Guillaume Hubermont, Amélie Langlois, William Lessard Morin, Danick Morin, Francis Paradis, Émilie Pedneault, Noémie Pomerleau-Cloutier et Alexandra Tremblay.

Pour ce qui est des illustrations qui ornent ce numéro, elles sont signées Marie-Claude Dubé et Bélinda Lessard.

Partager cet article