Championnat panaméricain de racquetball – Samuel Murray décroche la médaille de bronze au Chili

Championnat panaméricain de racquetball – Samuel Murray décroche la médaille de bronze au Chili

Samuel Murray (à gauche) a poursuivi son excellente saison sur la scène élite du racquetball en décrochant une médaille de bronze (en double masculin avec Nicolas Bousquet) au récent championnat panaméricain disputé au Chili. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Samuel Murray a poursuivi son excellente saison sur la scène élite du racquetball avec la conquête d’une médaille de bronze lors du récent championnat panaméricain présenté à Temuco au Chili.

Le puissant cogneur local et son partenaire de double Nicolas Bousquet viennent de connaître un périple fructueux en Amérique du Sud et l’ont prouvé avec cette autre brillante performance.

Opposé à plusieurs duos lors de cette compétition majeure, le tandem canadien a fait honneur à son pays en atteignant le carré d’as avant de s’incliner devant les éventuels grands vainqueurs du championnat.

Après avoir remporté deux parties sur trois en ronde préliminaire, les deux Québécois ont pris le second rang dans leur section et se sont qualifiés pour la ronde éliminatoire.

En quart de finale, ils ont croisé le fer avec les Américains David Horn et Thomas Carter et l’ont aisément emporté par des pointages de 15-10 et 15-4.

Demi-finale

Nos représentants ont ensuite fait face à des adversaires plus redoutables en demi-finale. Les Mexicains Rodrigo Montoya et Alvaro Beltran ont mis un terme à l’aventure canadienne avec des victoires consécutives de 15-3 et 15-13 avant de ravir l’or au cumulatif.

Impliquée dans la compétition de double féminin en compagnie de Christine Richardson, la Baie-Comoise Michèle Morissette a également pris part à ce défi international.

Les deux joueuses canadiennes ont baissé pavillon à deux reprises lors de la ronde préliminaire. Leur compétition au Chili a pris fin en huitième de finale quand elles ont été éliminées par les Cubaines Maria Regla Viera et Yurisleidis Allue Araujo.

Championnat canadien

Nos deux ambassadeurs locaux sur la scène nationale profiteront des prochaines semaines pour se préparer en vue du futur championnat canadien présenté à Winnipeg du 20 au 26 mai.

Entretemps, Samuel Murray poursuit ses participations sur le circuit professionnel IRT. Le week-end passé, il s’est rendu à Cincinnati et a plié l’échine, en quart de finale, dans le simple masculin. À la fin du mois d’avril, il prendra part à autre défi majeur présenté en Floride.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar