Swing la Manic est de retour

Swing la Manic est de retour

Les amateurs de musique swing sont conviés à , qui se tient cette fin de semaine à Baie-Comeau. Cette photo a été prise lors de l’événement de l’an dernier. Photo courtoisie Sébastien Nadeau

Baie-Comeau – B-Como Swing, l’école de danse swing de la municipalité, récidive avec la septième présentation de Swing la Manic, qui se tiendra les 11 et 12 aout. L’école en profite pour renouveler la formule de l’événement.

L’une des nouveautés concerne le lieu de ce plus grand rassemblement swing de la Côte-Nord, qui se tiendra cette année à l’Alternative, sur Place La Salle. Près de 100 danseurs de la région et de l’extérieur sont attendus.

Ceux et celles qui veulent apprendre quelques pas de cette danse remontant des années 20 à 50 pourront le faire lors des deux soirées d’initiation.

Les organisateurs espèrent attirer au moins une centaine de personnes pour le découverte du swing, qu’ils effectueront avec des professionnels du genre.

Cette année, la prestation musicale de Swing la Manic sera l’affaire de Mary & the Moonshiners, une formation de Sherbrooke qui puise son répertoire dans le rockabilly, le blues et le rock’n’roll. Le spectacle aura lieu samedi.