Trois Hippocampes font très belle figure au Saguenay

Trois Hippocampes font très belle figure au Saguenay

Les membres des Hippocampes impliquées dans la récente compétition au Saguenay se sont bien comportées et ont acquis encore plus d’expérience lors du défi d’envergure. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Trois nageuses synchronisées du club les Hippocampes ont été les figures dominantes de leur équipe lors d’une récente compétition inter division 3 présentée dans la région de Saguenay.

Deux équipes de Baie-Comeau ont pris part au rendez-vous servant à établir les classements provinciaux du mois de mai, soit le championnat québécois pour les intermédiaires et les Jeux Synchro-Québec pour les filles du niveau défi.

Seules nageuses qui ne sont pas impliquées dans un programmes sports-études, nos représentantes ont tout de même trouvé le moyen de se démarquer sur les plans collectif et individuel.

Meneuses de l’équipe intermédiaire, Andréanne Martin-Sexton, Catherine Boudreau-Bélanger et Léanne Ward-Soucy ont donné le ton et aidé leur troupe à ravir la médaille de bronze au cumulatif.

Performances

Les trois Baie-Comoises ont poursuivi leur bon travail avec des performances individuelles de qualité qui leur ont permis d’obtenir leur laissez-passer pour les championnats québécois prévus à St-Eustache.

La soliste Andréanne Martin-Sexton s’est signalée chez les intermédiaires avec une conquête de bronze en solo et une quatrième position (sur 23) en figures. La protégée d’Andréanne Fournier avait terminé septième lors de la dernière Finale provinciale des Jeux du Québec d’Alma.

Actives dans l’épreuve duo inter 16 ans, Catherine Boudreau-Bélanger et Léanne Ward-Soucy ont aussi nagé avec brio et intensité pour ravir le bronze et se qualifier pour le provincial. En figures, Léanne s’est classée 12e sur 23 contre la 14e place pour Catherine.

Soliste inter 13-15 ans, Heïdi Morin a terminé septième et prendra part à une finale provinciale B. De leur côté, Jasmine Tremblay (13-15ans) a fini au 16e rang. Chez les 16 ans et plus, Kimberley Gallant et Raphaëlle Bérubé ont terminé respectivement 22e et 23e.

Aucune soliste du niveau Défi n’a pu se classer pour les Jeux Synchro-Québec. Chez les 16 ans et plus, Rosalie Santerre (4e), Arianne Tremblay (6e) et Élizabeth Bourassa (8e) tout comme l’espoir de 13 ans, Rosalie Lepage (10e sur 17) au tableau final de cette compétition de grande envergure sur la scène compétitive québécoise.