Trois patineuses franchissent le podium à Beauport

Trois patineuses franchissent le podium à Beauport

Emy Decelles y est allée d'une autre victoire en catégorie senior.

Baie-Comeau – Trois patineuses du club de patinage artistique de Baie-Comeau ont habilement franchi le podium lors de la compétition Souvenir Georges-Ethier présentée sur une surface glacée de Beauport.

Emy Decelles, Audréanne Foster et Catherine Gagnon-Lacombe ont connu une sortie fructueuse dans la Vieille Capitale et sont parvenues à se hisser au sommet dans leur catégorie.

En lice chez les dames senior, Emy Decelles a ravi la médaille d’or grâce à un cumulatif de 142,55 points. Deuxième dans la section du programme court, la Baie-Comoise a dominé au programme libre.

En plus de ravir la position de tête, la meneuse locale s’est qualifiée pour les championnats A de la section Québec, tout comme ses neuf autres coéquipières impliquées lors du récent défi.

Audréanne

Après avoir connu une saison estivale du tonnerre dans la division prénovice, Audréanne Foster est revenue à la charge en s’emparant des commandes du combiné final dans le groupe 5 avec 89,14 points.

Première au programme court, elle a ravi le troisième rang lors du programme libre. Active dans le même groupe, Marie-Lee Fortin a aussi bien fait avec le 5e rang au combiné contre une 20e place pour Éloise Martel.

Impliquée dans le prénovice groupe 4, Catherine Gagnon-Lacombe a ajouté une médaille de plus à la récolte avec une conquête de bronze au combiné et son total de 75,25 points. Elle a fini troisième au court et 4e au long.

Autres patineuses

De son côté, la junior Alicia Miville s’est de nouveau maintenue dans le peloton de tête de sa division avec une 5e position au court, une 6e au long avant se classer bonne cinquième au combiné officiel avec une cueillette de 117,53 points.

Dans le juvénile (moins de 12 ans), Évelyne Savard a frisé le podium avec une 4e place sur 27 au cumulatif. La novice Rachel Savard a pris le 8e échelon dans le groupe 2. Marifée Girard-Lachance (prénovice groupe 1) a bouclé le défi avec une 15e position.

Les patineuses locales auront maintenant quelques semaines pour peaufiner leur préparation en vue du prochain rendez-vous d’envergure présenté à Boucherville du 3 au 5 novembre.