Un troisième revers de suite

Un troisième revers de suite

Le vétéran Kevin Klima a réglé le cas du Drakkar, mardi soir, en inscrivant un tour du chapeau dans la victoire de 4-2 des Saguenéens.

Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé un troisième revers d’affilée, mardi soir, quand il a été doublé par le pointage de 4-2 par les Saguenéens de Chicoutimi.

Victimes d’un deuxième revers de suite, en moins de quatre jours, sur la glace du centre Georges-Vézina, les matelots du navire ont encore payé cher pour leur indiscipline sur la patinoire.

Bénéficiant d’un avantage numérique de quatre minutes (bâton élevé à l’endroit de Gabriel Fortier), les Sags ont ouvert la marque en première période lors de ce jeu de puissance avant de doubler leur avance avant la fin de l’engagement initial.

Les visiteurs ont répliqué de la même façon, au début du deuxième tiers, quand le numéro 9 a enfilé son 13e filet de la campagne alors que son club évoluait avec un homme de plus sur la patinoire.

Revirement

Le Drakkar a ensuite cafouillé à l’occasion d’une autre attaque à cinq quand le défenseur Xavier Bouchard et l’attaquant Gabriel Fortier ont créé un revirement en zone défensive alors que l’équipe bénéficiait d’un autre avantage numérique.

Le vétéran Kevin Klima a profité de cette maladresse pour redonner une avance de deux buts aux siens en déjouant le gardien de but Justin Blanchette avec un tir du revers, qui s’est avéré le but de la victoire,

Tirant de l’arrière 3-2 après 40 minutes, les hommes de Martin Bernard ont bien essayé et ont bénéficié de quelques bonnes occasions dans la dernière portion du match sans pouvoir capitaliser.

L’attaquant Christopher Benoit a ensuite écopé, à son tour, d’une punition de quatre minutes pour bâton élevé, qui a permis aux locaux de consolider leur avance et de se sauver avec les deux points au classement.

En vitesse

Kevin Klima a complété son tour du chapeau en inscrivant le quatrième but des siens dans une cage déserte…Ivan Chekhovich a marqué l’autre but du Drakkar qui, pour la première fois de la saison, jouait sans la contribution d’aucun de ses trois joueurs de 20 ans (Bradley Lalonde blessé, Simon Chevrier suspendu et le gardien Antoine Samuel comme adjoint)…Le navire poursuit son court voyage vers Québec, mercredi, alors qu’il rendra visite aux Remparts sur la glace du centre Vidéotron…