Le troisième Snocross Desjardins attire 3 500 spectateurs

Le troisième Snocross Desjardins attire 3 500 spectateurs

La troisième édition du Snocross Desjardins de Baie-Comeau a connu un grand succès avec la présence de 3 500 personnes (700 de plus que l'an dernier) pour assister à cette compétition de haut calibre. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les organisateurs du Snocross Desjardins de Baie-Comeau ne pouvaient demander mieux pour leur troisième édition, qui a connu un succès grandiose le weekend passé.

Si Dame température avait refusé de collaborer en 2017, elle s’est gentiment prêtée au jeu cette année en offrant des conditions climatiques très favorables aux pilotes ainsi qu’aux milliers de spectateurs présents lors de ces deux journées bien remplies.

L’action n’a pas manqué dans les différentes classes au programme. Le temps était doux avec presque pas de vent et ce, durant toute la fin de semaine. Dimanche, même le soleil s’est pointé pour rendre encore plus attrayant le spectacle.

Plus d’une soixantaines d’athlètes de tous les âges se sont déplacés en ville pour cette avant-dernière étape du circuit provincial de la SCMX. L’enjeu était grand et les aspirants ont mis le paquet pour accumuler le maximum de points.

Perfection

Coordonnateur de l’événement et pilote à ses heures, Jonathan Lajoie a dressé un premier bilan très positif sur le rendez-vous, qui a de nouveau laissé une très belle impression auprès des pilotes et des organisateurs provinciaux.

« C’est sûr que le beau temps a grandement aidé. Les conditions de la piste étaient également parfaites. Tout le monde a apprécié. Le directeur de la SCMX, Gérald Asselin, nous a même indiqué que nous avions frôlé la perfection », a avoué modestement le Baie-Comois, qui a ravi une troisième place, le dimanche, dans la classe Pro élite 30 ans et plus.

L’an dernier, une foule estimée à 2 800 personnes avait été dénombrée. Un bilan provisoire parle d’une assistance évaluée à 3 500 amateurs en 2018. « C’est une belle réussite grâce au travail de nos nombreux bénévoles et à l’appui de nos précieux partenaires », a pris la peine d’ajouter le porte-parole.

Sur la piste, les spectateurs ont eu l’occasion d’observer les prouesses des Donavan Asselin, Samuel Blouin, Samuel Bouchard, Jordan Lebel, Kim Tremblay, qui ont dominé leur classe. Du côté local, Karine Tremblay a aussi franchi le podium, le dimanche, pour ravir la troisième place dans la finale Dames 1.

Interrogé à savoir si l’événement populaire pourrait être de retour l’an prochain, Jonathan Lajoie précise qu’il encore tôt pour confirmer quoi que ce soit. « Nous sommes en réflexion. Si nos partenaires financiers embarquent et que l’on peut encore compter sur Denis Devost pour opérer notre skidozer, on va y penser sérieusement. »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar