Un autre podium honorifique pour le copilote Patrick Lévesque

Par Sandro Célant 27 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Toujours très impliqué sur la scène des rallyes automobiles, le copilote Patrick Lévesque est de nouveau parvenu à se tailler une place sur le podium lors du Lanark Highlands Forest Rally présenté en sol ontarien.

L’épreuve disputée dans la région de McDonalds Corner, au sud-ouest d’Ottawa, fait partie de l’une des neuf étapes du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et s’est finalement révélée fructueuse.

Partenaire de Bruno Laverdière, pilote et propriétaire d’AMP Digital, le passionné de Pointe-aux-Outardes a connu la gloire dans la division des 4 roues motrices Production tout en se classant au 4e échelon au classement général.

Il s’agissait un troisième podium pour Patrick Lévesque en 2016 après ceux du Rallye Perce-Neige (avec AMP Digital) et celui de La Tuque, en Coupe du Québec, avec Compact Autosport.

Satisfaction

« Lanark a été un rallye passablement difficile pour moi puisque j’avais beaucoup de fatigue accumulée avant même de prendre le départ, mais les routes en valaient t la peine », a avoué le copilote en précisant que le parcours a déjà servi d’épreuve au Championnat du monde WRC en 1974.

« Outre la qualité des routes ultrasinueuses de Lanark, ma plus grande satisfaction a été de réussir à maintenir dans une zone de confiance permettant de prendre toujours plus de risques calculés et d’améliorer nos chronos ».

Malgré deux petites sorties de route sans trop de conséquences, le duo victorieux a été en mesure de tenir tête à leurs principaux rivaux Éric Vlasic et Dean Hopkins qui, malgré leurs nombreuses tentatives, n’ont pas été en mesure de déloger les meneurs.

Partager cet article