Un poker run pour soutenir La Vallée des Roseaux

Baie-Comeau – Une activité- bénéfice nouveau genre fait son apparition dans la Manicouagan sous la forme d’un poker run au profit de La Vallée des Roseaux.

L’événement se déroulera le 17 juin. Cinq amoureux de moto peaufinent l’organisation de l’événement. Serge Boulianne est de ceux-là.

Originaire de Chute-aux-Outardes et de retour aux sources depuis peu, le motocycliste a découvert le poker run à Rimouski, où il a habité. Il y a participé pendant une dizaine d’années. Les profits de l’événement ont toujours été remis à la Maison Marie-Élisabeth, un établissement de soins palliatifs.

Le poker run prendra la forme d’une randonnée à moto de plus de 200 kilomèeres dans la Manicouagan. L’inscription, au cout de 10 $, s’effectuera à La Vallée des Roseaux le matin.

Le parcours empruntera un itinéraire bien précis. Cinq arrêts seront au programme. À chaque endroit, il y aura de la musique, de la bouffe et une table sur laquelle les participants seront invités à tirer une carte de poker, explique le porte-parole.

L’activité se terminera à la brasserie du Boulevard, à Baie-Comeau. « La plus grosse main va gagner un prix à déterminer, mais dont la valeur sera de 250 $ et plus », poursuit Serge Boulianne. Il y aura aussi des tirages de prix de présence.

Pour clore la journée, un souper pizza et une soirée attendent les motocyclistes. Comme il est fort possible que des gens ne soient pas en état de reprendre le volant, la présence d’un gardien est déjà prévue pour assurer la surveillance des motos pendant la nuit.

Les clubs réunis

Le poker run réunira des membres des différents clubs de motos de la région. Au départ, l’objectif était de 30 motocyclistes. Puis, il a été revu à une cinquantaine. À leur grand bonheur, les organisateurs prévoient maintenant la participation d’une centaine de personnes.

Du côté des profits à remettre à la maison de soins palliatifs, là aussi, les prévisions ont été revues à la hausse. Estimées d’abord entre 3 000 $ ou 4 000 $, la marque de 10 000 $ est maintenant à portée de main, croit Serge Boulianne.

Il faut dire que plusieurs activités se tiennent au profit du poker run. Il y a déjà eu l’événement « barman d’un soir », un party tacos et, samedi dernier, un souper spaghetti.

Pour en savoir plus, le comité organisateur invite les gens à consulter la page Facebook Poker run 2017.