Une autre mission internationale pour Murray et Morissette

Par Sandro Célant 13 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Baie-Comois Samuel Murray et Michèle Morissette s’attaquent à une autre mission internationale, cette semaine, alors qu’ils participent au championnat panaméricain de racquetball présenté au Costa Rica.

Les deux cogneurs locaux font partie des sept membres de l’équipe canadienne répertoriés pour ce rendez-vous d’envergure à l’affiche, du 8 au 15 avril, dans la ville de San Jose.

La troupe élite du Canada active au championnat panaméricain a été déterminée à la suite de deux épreuves de sélection de l’équipe canadienne, du championnat canadien de 2016 et des classements du International Racquetball tour et du Ladies Pro Racquetball Tour.

Semé deuxième meilleur joueur au pays selon le classement officiel, Samuel Murray (dirigé par l’entraineur Rino Langelier) sera impliqué dans la compétition en simple tout comme Michèle Morissette, qui travaille toujours sous la tutelle de Michel Gagnon. Ce dernier agit comme l’entraineur-chef de la délégation.

Brio en Ohio

Du côté masculin, Samuel Murray tentera de s’inspirer de sa récente performance de qualité sur le circuit International Racquetball Tour disputé à Dayton dans l’état de l’Ohio.

Semé 12e tête de série (17 joueurs professionnels impliqués) du tournoi, le délégué du Québec et du Canada a connu sa meilleure sortie chez les « les pros » en parvenant à se tailler une place de choix dans le carré d’as.

Après avoir pris la mesure du Colombien Sébastien Franco (5e tête de série) en cinq manches, Murray a enchainé avec une brillante victoire, en quatre sets, face au Californien José Rojas, considéré comme la 4e favori.

Ce triomphe lui a permis d’atteindre, pour la première fois, la ronde des quarts-de-finales et s’est retrouvé face à l’Américain Rocky Carson, première tête d’affiche et éventuel vainqueur du tournoi.

Samuel est même parvenu à remporter la première manche par le pointage de 12-10 avant de voir Carson répliquer avec des verdicts gagnants de 11-0, 11-9 et 11-2. En finale, le numéro un a battu le Mexicain Daniel De La Rosa.

Partager cet article