Une compétition de cuisiniers amateurs pour amasser des fonds

Une compétition de cuisiniers amateurs pour amasser des fonds

À droite, on aperçoit le président d’honneur de la 11e édition du Relais pour la vie de Baie-Comeau-Haute-Côte-Nord, Yves Montigny, lors du lancement de l’événement. Il pose au côté du président d’honneur sortant, Patrice Côté, et de la présidente du comité organisateur, Stéphanie Tremblay. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le Relais pour la vie Baie-Comeau/Haute-Côte-Nord présentera une nouvelle activité de financement inspirée de l’émission MasterChef, le 6 mai.

Une quinzaine d’équipes d’aspirants au titre de Maitre Chef pour la vie s’affronteront donc dans une compétition amicale entre cuisiniers amateurs, supervisée par les étudiants en cuisine d’établissement de la Commission scolaire de l’Estuaire.

L’activité festive, lancée par le président d’honneur 2017, Yves Montigny, se déroulera à la polyvalente des Baies. La population pourra déguster les plats durant toute la journée, en plus de suivre des défis particuliers et des démonstrations. À la fin, une équipe gagnante et un Maitre Chef seront couronnés.

« Je suis convaincu que nous attirerons à la fois les citoyennes et les citoyens qui se considèrent être d’excellents cuisiniers amateurs et la population qui profitera de plats à déguster pour la modique somme de 5 $ chacun tout au long de la journée », a affirmé Yves Montigny par voie de communiqué. Le président d’honneur souhaite amasser au moins 5 000 $ avec cette activité.

Cuisiniers recherchés

Le président d’honneur du Relais pour la vie est actuellement à la recherche de personnes de tous âges qui souhaitent donner un coup de pouce à l’organisme en cuisinant avec leurs amis.

La population est quant à elle invitée à venir déguster les plats préparés par les équipes d’aspirants Maitre Chef de 10 h à 16 h 30. Près de 1 000 plats seront mis en vente. Ceux qui le désirent peuvent se procurer des billets en prévente, au cout de 20 $, qui permettent de déguster quatre plats cuisinés par l’ensemble des équipes.

Les personnes désireuses de s’inscrire comme cuisinières peuvent le faire en contactant l’organisation du Relais pour la vie au 418 296-5046 ou sur le site Web de l’évènement au www.chefpourlavie.com. Les personnes qui désirent se procurer des billets en prévente pour l’achat de plats en dégustation peuvent également joindre l’organisation à ces coordonnées.