Une médaille de bronze au cou de Samuel Murray

Par Sandro Célant 26 juillet 2016
Temps de lecture :

Le joueur de racquetball Samuel Murray a brillé lors des derniers Championnats du monde de racquetball. Ses efforts lui ont même permis de monter sur le podium de cette compétition pour la première fois et de mettre la main sur la médaille de bronze.

Intraitable au cours de ses cinq premiers duels de la compétition, le Baie-Comois Samuel Murray a poursuivi sa route avec éclat et a atteint l’étape de la demi-finale aux Championnats du monde de racquetball, disputés à Cali, en Colombie.

Le puissant cogneur s’est assuré une place de choix jeudi passé, quand il a pris la mesure de l’Américain Chris Crowter en trois manches de 7-15, 15-3 et 11-7.

L’espoir canadien a disputé son match de demi-finale vendredi midi alors qu’il a affronté le Mexicain Daniel De La Rosa, deuxième du tableau de la compétition et troisième au classement dans le circuit professionnel.

« Je visais une place en quart de finale et je ne pensais pas finir avec une médaille. J’ai passé proche de battre un des meilleurs au monde, alors je suis content », a conclu Murray, qui souhaite maintenant participer plus régulièrement à des tournois du circuit professionnel.

Du côté féminin, Michèle Morissette a également pris part à cette compétition majeure. Après avoir franchi la ronde préliminaire (fiche de 2-1) avec succès, la cogneuse locale a remporté son duel de premier tour éliminatoire avant d’être éliminée en huitième de finale par la Colombienne Christina Amaya, une des têtes favorites de la compétition.

Partager cet article