Une pose pour le rose s’étend à la Manicouagan

Une pose pour le rose s’étend à la Manicouagan

Pour les photographes bénévoles, c’est l’occasion d’appuyer la lutte au cancer du sein tout en faisant plaisir à des femmes. En retour, ces dernières allongeront 20 $ pour leur photo, somme qui sera entièrement remise à la cause. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Des photographes et des femmes de la Manicouagan apporteront leur contribution pour une première fois à l’événement Une pose pour le rose, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) pour la lutte au cancer du sein.

Une pose pour le rose en sera à sa deuxième édition au Québec. Lancée en 2017 par une photographe de Jonquière, Marilyn Bouchard, l’activité-bénéfice avait alors attiré 80 autres passionnés des quatre coins du Québec qui ont photographié pas moins de 2 000 femmes.

Cette initiative avait alors permis de remettre 70 000 $ à la Société canadienne du cancer. Mme Bouchard vise 100 000 $ cette fois-ci.

Absentes de l’aventure l’an dernier, cinq photographes de la Manicouagan ont levé la main en 2018. Sabrina Gagné, Hélène Côté, Valérie Essiambre, Geneviève Rioux Savard et Chantal Hébert font partie des 160 photographes bénévoles du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario qui ont répondu à l’appel.

De 15 à 30 places

À Baie-Comeau, les séances photo se dérouleront les 7 et 8 avril. Le nombre de places offertes varie de 15 à 30 par participante, mais Sabrina Gagné, Geneviève Rioux Savard et Hélène Côté affichaient complet lundi. La première confie qu’à peine deux heures après qu’elle ait lancé sur sa page Facebook une invitation à appuyer la cause, ses 15 places étaient comblées.

Moyennant une contribution de 20 $ chacune, des femmes pourront se faire photographier et ainsi appuyer la lutte au cancer du sein. L’événement et les photographes conservent les droits sur les photos. Tous les fonds seront versés pour la lutte au cancer du sein.

En signe d’appui à la cause, chaque photographe participera également à la confection de la « liste rose » de la campagne provinciale en immortalisant gratuitement le portrait de femmes luttant contre le cancer ou ayant vaincu la maladie.

Pour en savoir plus, on se rend sur le site Internet de l’événement (http://uneposepourlerose.com/). Les profils de chaque photographe participante y sont publiés.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar