Viviane Richard lorgne le quartier Sainte-Amélie

Par Charlotte Paquet 14 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Viviane Richard saute dans l’arène politique. Elle briguera les suffrages au poste de conseillère du quartier Sainte-Amélie en novembre prochain.

Le poste est déjà vacant depuis le printemps à la suite du départ de l’ex-conseillère Reina Savoie-Jourdain. D’ailleurs, c’est ce départ qui a sonné une cloche dans l’esprit de Viviane Richard.

« Je m’étais présentée en 2005 en même temps que Reina (qui avait été élue avec une majorité de 29 voix). Dans les années suivantes, j’ai bien travaillé avec Reina sur plusieurs dossiers. Je lui avais dit : « Je trouve que tu travailles tellement bien que tant que tu seras là, je vais voter pour toi. Quand elle a décidé de démissionner, j’ai pris ma décision en me disant on y va, je suis prête », souligne l’aspirante candidate.

S’il y a une chose certaine, c’est que Viviane Richard est bien ancrée dans le quartier Sainte-Amélie, qu’elle habite pratiquement depuis sa naissance. Elle est d’ailleurs propriétaire de la maison familiale où elle a grandi.

Une femme impliquée

Depuis plusieurs années, la Baie-Comoise est engagée de multiples façons au sein de la communauté. Son saut en politique, elle le voit comme la suite de ses implications. « Je pense que j’ai quelque chose à apporter », dit-elle.

Viviane Richard donne de son temps aujourd’hui comme trésorière de l’Association touristique régionale de Manicouagan et de la corporation Église Sainte-Amélie ouverte à la vie et comme vice-présidente du Jardin des glaciers et du Symposium de peinture. De plus, elle préside le conseil d’administration de la Société d’aide au développement des collectivités de Manicouagan depuis 2004

Son programme électoral est à définir, mais la préservation du côté patrimonial du quartier en fera partie assurément, insiste celle qui fait notamment référence à l’église, à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau et au centre-ville de Place La Salle.

Partager cet article