Le voile se lève sur la programmation de Cinoche

Le voile se lève sur la programmation de Cinoche

Tania Boudreau, responsable de la programmation, Marie-Hélène Beaudry directrice générale de Cinoche, entourent les autres membres du comité organisateur . On reconnait Éric Dufour, Véronique Morency, Marc Lemay,, Marie-Ellen Beaulieu, Alain Bérubé, Marika Savoie Trudel, Christine Lebrun, Josée Croussette, André Thalabot, et Marielle-Dominique Jobin. Absent : Réjean Fournier.

Baie-Comeau – Ça y est. Avec le dévoilement tant attendu de la programmation de la 30e édition du Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche, les mordus de cinéma peuvent désormais se lancer dans leur sélection des films à voir du 18 au 28 janvier lors de l’événement qui se déroulera sur le thème 30 ans de cinéma en compagnie de Martin Laroche, réalisateur de Tadoussac, à la présidence d’honneur.

Des 37 films projetés sur les écrans du Ciné-Centre, 27 seront en compétition, dont 10 productions québécoises et canadiennes, notamment Les Affamés de Robin Aubert et Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc. Les films proviennent de 19 pays, en incluant le Québec et le Canada.

Responsable de la programmation au sein du comité organisateur, Tania Boudreau considère que parmi les films les plus attendus, il y a certainement Les Oubliés de Martin Zandvliet, nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 89e cérémonie des Oscar. Elle cite également La mise à mort du cerf sacré, un suspense psychologique de Yourgos Lanthimos récompensé lors du Festival de Cannes en 2017, ainsi que In the Fade, un thriller ayant permis à Diane Kruger de décrocher le prix d’interprétation lors du même festival.

« L’idéal, c’est de venir voir toute la programmation, parce que mes coups de cœur à moi ne sont pas nécessairement ceux des autres, mais il y en a pour tous les gouts par contre », précise Mme Boudreau.

D

Desfilms exclus de la compétition officielle de Cinoche, on retrouve quatre documentaires, cinq films nostalgie et un film familial.

Plus de détails dans la version papier du journal.