200 athlètes de 29 pays à la Coupe du monde paracyclisme

200 athlètes de 29 pays à la Coupe du monde paracyclisme

L'épreuve finale de la Coupe du monde paracyclisme sur route UCI approche à grands pas et réunira près de 200 athlètes en provenance de 29 pays à Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le compte à rebours est officiellement amorcé en vue de l’épreuve finale de la Coupe du monde de paracyclisme sur route UCI présentée à Baie-Comeau du 15 au 19 août.

À moins de dix jours d’envoi de cette manifestation grandiose, les dirigeants locaux se montrent emballés d’accueillir près de 200 athlètes en provenance de 29 pays qui débarqueront en ville pour l’occasion.

De retour sur la scène internationale après une absence de quelques années, la municipalité a vite reçu l’appui et le soutien de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour revenir à la charge dans l’organisation d’un tel rendez-vous.

Après avoir pris part à l’étape inaugurale de l’année 2018 à Ostend en Belgique au mois de mai, les participants impliqués se sont ensuite déplacés vers les Pays Bas (Emmen) au mois de juillet.

Grandes forces

Les Championnats du monde paracyclisme sur route UCI étaient en vedette, ce week-end, à Maniago en Italie. Les grandes forces en cyclisme comme la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, la France, l’Espagne, l’Allemagne et les États-Unis s’amèneront bientôt dans la région.

De son côté, l’équipe canadienne déléguera une trentaine de sportifs sans oublier les sept membres de l’équipe du Québec ainsi que les nombreux accompagnateurs de partout à travers le globe. Environ 300 personnes seront impliquées sur la plan compétitif.

Plus de détails dans la version papier du journal…

Poster un Commentaire

avatar