Samajam fera vibrer Baie-Comeau

Par manic_admin_site
Samajam fera vibrer Baie-Comeau

Le comité des Fêtes du 75e anniversaire de la ville de Baie-Comeau et le groupe de percussions Samajam en sont à organiser les derniers préparatifs du grand spectacle qui aura lieu dimanche le 7 octobre en soirée, dans un esprit des plus festifs et interactifs.

Quelque 5 000 personnes sont attendues dans le stationnement du Centre des arts pour un spectacle extérieur qui se déroulera beau temps mauvais temps et mettra en vedette le groupe Samajam, qui promet d’émerveiller les Baie-Comois. «La prestation, personne ne va l’avoir vue avant. Ça va être rempli de surprises», indique Mathieu Pineault, agent de communications à la Ville de Baie-Comeau.

Les festivités musicales de la soirée s’annoncent colorées, alors que les gens du public seront appelés à brandir des instruments de musique pour être du spectacle, au lieu de seulement avoir le rôle de spectateurs. «Samajam, c’est une carte cachée. La Ville l’a choisi parce que, même s’il n’est pas beaucoup connu ici, le groupe a fait ses preuves en animant les spectacles de plusieurs gros clients. Les musiciens de Samajam sont créatifs et font embarquer les gens, qui sont amenés à participer à la musique», explique Mathieu Pineault.

En plus de revêtir un caractère dynamique, le show touchera à toutes les époques de l’histoire de la Ville de Baie-Comeau. «C’est là leur force. Ils montent un spectacle complétement sur mesure. Le comité des Fêtes, on voulait quelque chose qui nous représente. C’est un moins gros nom, mais on incite vraiment les gens à venir. Il y aura une rétrospectives des années de la municipalité, en lumière, en son et en danse. C’est un spectacle qui va parler de nous. C’est difficile de ne pas être interpellé», soutient M. Pineault.

La participation de trois Baie-Comois en tant que musiciens du Samajam World Band viendra ajouter une touche encore plus régionale à l’événement. Simon Langlois, qui a quitté la région il y a 14 ans, pour des études en musique, jouera sur la scène à titre de batteur. Pour lui, il s’agira d’un moment très spécial. «Il m’est arrivé une seule fois de jouer à Baie-Comeau depuis que je suis parti. Ce sera particulier de jouer pour les 75 ans de la ville. C’est un bel et gros événement pour revenir et pour retrouver des amis. C’est la première fois qu’on va jouer nous trois, Philippe Beaudin, Valérie Boulianne et moi, ensemble», constate le musicien. La Baie-Comoise Valérie Boulianne devrait être accompagnée du groupe Samajam à un moment de la journée pour interpréter des chansons d’occasion, mais les détails exacts demeurent cachés.

 

Photo : Le Baie-Comois Simon Langlois sera du spectacle de Samajam à Baie-Comeau, dimanche le 7 octobre. Philippe Beaudin et Valérie Boulianne, aussi de Baie-Comeau, seront fiers de célébrer en musique le 75e anniversaire de la ville en faisant également partie du show de Samajam. (Courtoisie Simon Langlois)

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des