Beau début de saison pour le club de boxe Manicouagan

Par 12:00 AM - 01 novembre 2012
Temps de lecture :

Les Baie-Comois sont revenus avec la victoire du Gala de boxe tenu à Chicoutimi la fin de semaine dernière.

Éric Poirier

Trois pugilistes se sont déplacés à Chicoutimi, pour participer à ce gala d’envergure provinciale. Steeve Poirier était le premier baie-comois en action, dans la catégorie 152 livres. Il a défait Guillaume Pilote du club de Jonquière, par décision unanime des juges. Dans la catégorie des 185 livres, Bruno Germain (ancien membre du club Propulsion), a remporté son combat de la même façon, contre David Pouliot, du club de boxe de Chicoutimi. Maxim «Bali Bee» Bard a également bien fait, en gagnant par décision unanime des juges contre un pugiliste de Chibougamau. «Je suis très satisfait de cette première sortie cette saison, nos boxeurs ont bien performé», indique Raymond Rousselot, entraîneur-chef du club Manicouagan. Les boxeurs locaux continuent leur préparation pour un gala, qui aura lieu au mois de novembre.

Plusieurs changements au sein de l’organisation

Le 7 octobre, le club de boxe Manicouagan a tenu une rencontre qui avait pour but d’élire un nouveau conseil d’administration pour la prochaine saison. En plus de ces changements, l’organisation a profité de l’occasion pour établir les priorités du club pour les mois à venir. Parmi les sujets touchés, on note l’importance de l’encadrement des jeunes et des débutants, l’amélioration du local d’entraînement situé au centre Henri-Desjardins, en plus du gala 2013, qui devrait avoir lieu un peu plus tard cette saison. Les personnes intéressées par les activités du club peuvent téléphoner au 418 445-8380. L’adresse courriel est le clubdeboxemanicouagan@hotmail.com et une page Facebook du club est également disponible.

 

Photo : Les pugilistes du club local ont bien fait à Chicoutimi. On reconnaît Bruno Germain, Raymond Rousselot (entraîneur-chef), Steeve Poirier et Maxim Bard. (Club de boxe Manicouagan)

Partager cet article