Plusieurs athlètes de Baie-Comeau performent

22 novembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Au-delà de 900 coureurs en provenance des quatre coins du Québec se sont donnés rendez-vous, le 27 octobre, dans le cadre du championnat provincial de cross-country civil, collégial et universitaire. Du lot, plusieurs Nord-Côtiers ont bien fait en obtenant quelques résultats forts intéressants.

Éric Poirier

Pour la première fois de son histoire, le club de course les Mani-Courses avait délégué un total de trois équipes de Baie-Comeau pour participer à cette compétition de haut niveau, sur la scène provinciale, soit une équipe de catégorie colibri, une autre dans les minimes et une dans la classe vétéran (35 ans et plus). Le club des Mani-Courses a remporté la palme dans la catégorie colibris, qui était représentée par Olivier Gendron, Justin Nadeau et Justin Simard. L’équipe de la classe vétérans a fait de même. Elle était représentée par Martin Bélanger (de Lévis), Gaétan Simard, Yvon Côté, Frédéric Fournier, Marc Turcotte et Stéphan Michaud.

Les Trappeurs du cégep de Baie-Comeau

Cette compétition correspondait au championnat provincial collégial et universitaire. Pour l’occasion, sept membres de l’équipe des Trappeurs du cégep de Baie-Comeau avaient fait le voyage. Du nombre, trois filles et quatre garçons ont bien fait lors de cette dernière sortie de la saison. Du côté féminin, l’étudiante de 1ère année, Isabelle Turcotte a bien fait en récoltant la 31e position avec un temps de 22 minutes et 33 secondes sur le parcours de cinq kilomètres. De son côté, Frédérique Robert a terminé au 150e rang. Pour sa part, Émilie Belhumeur n’a pas été en mesure de compléter la course à cause d’une blessure. Au cumulatif, l’équipe féminine des Trappeurs a récolté un total de 493 points, ce qui leur donne une 26e position d’un classement de 31 établissements.

Chez les gars, c’est Alexandre Meunier qui a le mieux fait pour le cégep de Baie-Comeau, en signant le 70e meilleur temps. Moins d’une minute plus tard, on retrouve Charles Jenkins (87e rang), qui effectuait un retour à la course à pied cette saison. Carl St-Godard le suivait de près en prenant la 92e position. L’étudiant en sciences humaines, Samuel Larouche a parcouru les 8 km avec le 160e temps. Avec ces performances, l’équipe masculine a terminé au 20e rang, à 16 points du cégep de Lennoxville.

Photo : Olivier Gendron, Justin Nadeau et Justin Simard ont uni leurs efforts pour mettre la main sur la bannière honorifique de la catégorie colibris, le 27 octobre dernier sur les Plaines d’Abraham. (Les Mani-Courses)