La 53e édition se met en branle dès demain

5 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un total de 49 équipes de 13 villes différentes sera à Baie-Comeau ce week-end, pour participer au tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, qui revient avec une 53e édition cette année.

Éric Poirier

Jusqu’à dimanche, les jeunes présents se disputeront les honneurs dans les 14 catégories au programme. C’est 85 parties qui seront disputées sur les glaces du centre Henry-Léonard (72 rencontres) et du centre Henri-Desjardins (13 rencontres). C’est plus de 200 bénévoles qui accueilleront les jeunes joueurs de hockey à ce «Classique qui marque!». Le deuxième plus vieux tournoi de hockey mineur au Québec se mettra en branle jeudi matin, sur le coup de 10 h 30. Parmi les activités spéciales, on note l’ouverture officielle, vendredi, qui débutera à 19 h 15.

Le président d’honneur

Le comité organisateur a profité de la conférence de presse, présentée le 20 novembre, pour nommer son président d’honneur pour cette 53e édition. Il s’agit de Numa Leblanc qui cumule plusieurs années de bénévolat en tant qu’entraîneur et responsable de la sécurité tant dans l’association de hockey mineur, que dans le tournoi en tant que tel. «C’est un bel honneur d’avoir été choisi!», a-t-il dit lors du rassemblement populaire. Originaire de Nouvelle en Gaspésie, monsieur Leblanc a fait carrière comme travailleur au traitement des eaux pour la ville de Baie-Comeau pendant 38 ans. Maintenant à la retraite, le sympathique personnage cumule plusieurs années d’implication. Le dévoilement a été fait devant l'équipe des Flames, de la catégorie novice A, présente à la conférence de presse.

Photo : Le comité organisateur pose fièrement derrière la plaque annonçant la 53e édition du tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau. (Le Manic)

 

Partager cet article