Le Drakkar et la LHJMQ en bref…

Par 12:00 AM - 05 Décembre 2012
Temps de lecture :
  • (É.P.) Le mois de novembre a permis à l’attaquant Raphaël Bussières d’être élu la deuxième étoile dans la LHJMQ. Le numéro 28 a connu tout un mois en récoltant dix buts et 13 passes pour 23 points lors des 13 rencontres de son équipe. Il a eu une séquence de huit matchs avec au moins un but, ce qui lui a permis d’égaler le record d’équipe appartenant à Charles Linglet, lors de la saison 2001-2002. Lors de ce dernier mois, l’espoir du Wild du Minnesota a poursuivi sa séquence de 13 rencontres avec au moins un point. Il a mis un terme à celle-ci vendredi dernier.
  • Vendredi dernier, dans le duel contre l’Armada, l’attaquant Alexandre Ranger s’est blessé à l’épaule. Il retrouve son compatriote Carl Gélinas sur la liste des blessés du club. Ce dernier a recommencé à patiner avec l’équipe la semaine dernière.
  • Pour pallier à l'absence de ces derniers, Charles Poulin va demeurer avec la formation nord-côtière pour le voyage de deux rencontres. Antoine Pouliot des Commandeurs de Lévis de la ligue de hockey développement midget AAA et Benjamin Laliberté, membre des Panthères de Saint-Jérôme de la ligue junior AAA du Québec. Ce dernier a joué trois rencontres avec le Drakkar un peu plus tôt cette saison.
  • Une véritable pluie de toutous a envahi la patinoire du centre Henry-Léonard, lorsque Raphaël Bussières a touché le fond du filet, dimanche, contre les Remparts de Québec. L’activité se veut une aide pour les organismes dans le besoin sur la Côte-Nord.
  • Samedi, le Drakkar présentait sa journée du partisan, au cours duquel les personnes intéressées pouvaient récolter différents articles promotionnels en lien avec l’histoire du Drakkar.
  • L’ancien dur à cuire du Drakkar Guy Turmel était présent au centre Henry-Léonard vendredi dernier. L’homme fort est passé au banc des punitions voir son ami Kevin Thibault, annonceur maison lors des matchs de la formation nord-côtière. Celui qui réside maintenant à Mirabel a passé trois saisons à Baie-Comeau. En 61 rencontres avec le Drakkar, il n’a récolté aucun point et un impressionnant total de 618 minutes de punitions.
  • Hier, le Drakkar pliait bagage et prenait la direction de Gatineau en préparation de la rencontre de ce soir, contre les Olympiques. Ces derniers se retrouvent au 15e rang du classement général du circuit Courteau.
  • L’équipe de Gatineau profitera des cérémonies avant cette rencontre pour commémorer l’entraîneur des Bruins de Boston, Claude Julien. Ce dernier était la tête dirigeante des Olympiques, en 1997, lorsqu’ils ont  remporté la prestigieuse Coupe Mémorial. Il a également remporté la Coupe Stanley à titre d'entraineur-chef des Bruins de Boston en 2011.
  • Par la suite, la troupe d’Éric Veilleux sera en visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour affronter les Saguenéens, vendredi soir.
  • Samedi après-midi, un grand nombre de jeunes devraient être présents dans les gradins pour voir le Drakkar affronter les Screaming Eagles du Cape-Breton, puisque cette rencontre se déroule en plein cœur de la 53e édition du tournoi provincial de hockey mineur de Baie-Comeau.
  • Les Screaming Eagles ont limogé leur entraîneur et directeur général Ron Choules. C’est Marc-André Dumont, ancien entraîneur des Foreurs de Val-d’Or qui prendra la relève. Ce dernier avait lui-même été congédié un peu plus tôt cette saison. Les Eagles n'ont que sept victoires depuis le début de la saison.
  • Vendredi soir, l’organisation du Drakkar a présenté au public Geneviève Rioux-Savard et Tommy Trépanier, instigateurs du calendrier 2013 «On pose pour la cause». Cette initiative a été faite dans le but de récolter des fonds pour la société canadienne du cancer. Le calendrier sera mis en vente à différents endroits, lors des prochains jours.

Photo : Les succès de Raphaël Bussières lors du mois de novembre ont été récompensés puisqu’il a été élu la deuxième étoile dans le circuit Courteau. (Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article