L’équipe bantam se bute à une formation de premier plan

Par 12:00 AM - 05 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les plus jeunes représentants de l’école secondaire Jean-Paul II affrontaient les Gouverneurs de la Rive-Nord lors des rencontres présentées la fin de semaine dernière à Forestville. Malheureusement pour eux, l’histoire n’a guère été mieux que celle du midget.

Éric Poirier

Le défi était de taille pour les Nord-Côtiers puisque les Gouverneurs représentent la meilleure formation du circuit de développement AA de l’Est-du-Québec. Fort d’un bilan de 15 victoires et une seule défaite, l’équipe de l’entraîneur-chef et ancien joueur de la LNH, Pierre Sévigny, a été très dominante lors de la rencontre de samedi, en l’emportant par la marque de 10 à 0. Le gardien William Dubé-St-Gelais a bien fait dans les circonstances, malgré les 10 buts accordés.

Lors du deuxième affrontement, la troupe de l’entraîneur-chef Charles Boulianne a offert une meilleure opposition que la veille, mais malgré tout, ils se sont inclinés par la marque de 7 à 2. Les sept buts des représentants de Rive-Sud ont été marqués au dernier tiers. «Nous avons joué deux bonnes périodes, mais un relâchement en troisième a ouvert la porte aux visiteurs», explique l’entraîneur Boulianne. Costa Marino et Michael Parker ont touché la cible pour le Dynamo-Royal, qui est toujours en quête d’un premier gain cette saison. «Maintenant, on se prépare pour l’affrontement du week-end prochain contre les Espoirs du Saguenay, contre qui nous avons une revanche à prendre», indique l’entraîneur au terme de l’entretien.

Photo : Dans la catégorie bantam AA, Costa Marino est le joueur émérite. Le responsable du développement de hockey Côte-Nord Guy Racine félicite le jeune joueur originaire de Forestville. (Journal Haute-Côte-Nord)

Partager cet article