Les Cyclones se montrent dominants

Par 12:00 AM - 05 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les représentants de la Polyvalente des Baies se sont imposés de brillante façon, les 24 et 25 novembre, lors de la première rencontre de la saison de la ligue régionale de basketball scolaire (RSEQ – Côte-Nord), présenté dans les gymnases de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles.

Éric Poirier

Au cumulatif, les Cyclones ont compilé un bilan de 11 victoires contre une seule défaite lors de ces deux jours de compétition. L’équipe de catégorie benjamin masculin a été parfaite en signant trois victoires en autant de rencontres. Elle a remporté le premier match 57-31 contre les hôtes. Le lendemain, elle a fait de même contre la Polyvalente des Rivières, au compte de 45-34, avant de faire subir la même médecine, une seconde fois, aux hôtes de la compétition 40-26.

Dans le cadet masculin, les Cyclones ont signé des victoires de 70-36 contre l’équipe de Queen Élizabeth High School et de 65-34 contre les représentants de la Polyvalente des Rivières. Dans l’autre partie à l’horaire, ils ont été vaincus par la marque de 61-42, contre le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai.

Pour leur part, les formations juvéniles féminine et masculine de la polyvalente baie-comoise ont affiché la perfection, en inscrivant six gains en autant de rencontres. L’équipe féminine a réalisé un doublé gagnant, samedi, contre le Havre-St-Pierre (75-37 et 67-49), avant d’écraser la formation de Forestville 57-12. Chez les hommes, mis à part la première rencontre à sens unique contre les membres de la formation de la polyvalente des Rivières (62-18), les deux autres affrontements ont offert du basketball serré, alors que les Cyclones se sont imposés 41-34 contre le Queen Élizabeth High School et 34-32 contre le Husky de l’endroit.

École secondaire Jean-Paul II

L’histoire a été bien différente pour les représentants du Dynamo-Royal de l’école secondaire Jean-Paul II, qui n’ont pas été en mesure de connaître les joies de la victoire lors de cette première rencontre régionale de la saison. «Pour ce qui est de la performance, nous avons perdu nos trois matchs, mais c'était une belle expérience pour l'équipe. Les joueurs ont trouvé ça difficile de perdre les trois rencontres, mais c'était la première fois que les jeunes jouaient contre des plus vieux», mentionne l’entraîneur Guillaume Dubé, au terme de ce week-end.

L’équipe cadette a perdu son premier match au compte de 76-18 contre l’équipe juvénile de Jean-du-Nord/Manikoutai. Ensuite, ils ont baissé pavillon 44-38 contre une formation du même âge de la polyvalente des Rivières, avant de s’incliner 66-48 vis-à-vis des représentants juvéniles du Queen Élizabeth High School. L’entraîneur est bien content de la prestation de ses jeunes, qui jouaient pour une première fois contre des joueurs de troisième, quatrième et cinquième secondaire, alors que son équipe est entièrement constituée d’élèves de secondaire un, deux et trois.

Les joueurs de la ligue de basketball Côte-Nord se donneront rendez-vous une seconde fois, les 26 et 27 janvier, dans les gymnases de la polyvalente des Rivières de Forestville.

Photo : Les joueurs des Cyclones (avec les maillots rouge et or) ont été presque parfaits la fin de semaine du 24 et 25 novembre, en compilant un dossier de 11 victoires contre un seul revers, lors des deux jours de compétition disputés à l’école Jean-du-Nord/Manikoutai. (Journal Le Nord-Côtier) 

Partager cet article