Les Nord-Côtiers payent pour leur indiscipline

Par 12:00 AM - 05 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La troupe de l’entraîneur-chef Dany Chouinard recevait la visite des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean la fin de semaine dernière, au cours d’un programme double présenté au complexe Guy-Ouellet de Forestville.

Éric Poirier

«Il ne faut pas chercher de midi à 14 heures pour les insuccès du week-end. L’indiscipline nous a coûté très cher. Pas seulement dans la rencontre de samedi, mais dimanche également», indique d’entré de jeu l’entraîneur Chouinard. En effet, plusieurs punitions d’inconduite sont venues hanter le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques lors des deux rencontres, ce qui a ouvert la porte aux visiteurs pour se sauver avec les quatre points à l’enjeu pendant la fin de semaine. «En aucun cas, nous n’acceptons des punitions antisportives ou après le sifflet. C’est en plein ce qui est arrivé dimanche», ajoute-t-il.

Dans la première rencontre au programme, les rivaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont inscrit pas moins de quatre buts en supériorité numérique, pour se faufiler avec une victoire de 7 à 0. Dimanche, les visiteurs ont refait le même coup aux Nord-Côtiers, en l’emportant par la marque de 8 à 3. Bryan Nicolas avec un but et une passe, ainsi que William Gagnon et Alex Michaud ont trompé la vigilance du gardien des visiteurs. Encore une fois, les mauvaises punitions sont la source de ce deuxième revers en moins de 24 heures. 

Photo : Entre les deux rencontres samedi, l’organisation a nommé les récipiendaires du trophée Marc Caron pour la seconde tranche du calendrier. Dans la catégorie midget espoir, le gardien de but Vincent Bilodeau est le plus méritant. Il reçoit son prix des mains de Guy Racine, responsable du développement de hockey Côte-Nord. (Journal Haute-Côte-Nord)

Partager cet article