Baie-Comeau – La semaine dernière, la patineuse locale a offert de très belles performances à l’occasion du Défi de l’est et de l’ouest du Canada présenté à Régina.
Éric Poirier
Classée pour cette compétition à la suite de sa prestation aux championnats de section 2012 présentée à Sherbrooke un peu plus tôt cette saison, la jeune Emy Decelles a poursuivi sur sa lancée et a offert un beau spectacle aux juges présents lors de ce défi national.
Elle s’est finalement classée au cinquième rang sur les 51 patineuses en lice dans sa catégorie lors de son programme court. «Elle a offert une belle performance, malgré une petite erreur dans sa combinaison de saut. Celle-ci lui a coûté très cher», expliquait l’entraîneure-chef du club local, Karen Sauvageau. Au style libre, elle a comptabilisé un total de 66,40 points, trois de plus que son précédent record personnel. Elle a terminé au quatrième rang pour son programme long et en cinquième position pour ce qui est du combiné.
En tout et partout, la patineuse baie-comoise a pris le cinquième rang au Canada. Ces résultats font en sorte qu’elle sera des prochains championnats canadiens qui seront présentés à Mississauga du 12 au 15 janvier. Seules les 18 meilleures au classement général lors du Défi de l'est et de l'ouest obtenaient un laissez-passer pour cette prochaine compétition de niveau national. La jeune athlète va continuer de mettre les efforts sur la glace et en dehors de celle-ci, dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible lors des championnats dans près d’un mois.
Photo : En terminant au cinquième rang du cumulatif du Défi de l’est et de l’ouest du Canada, la patineuse Emy Decelles s’est qualifiée pour le prochain championnat canadien qui se déroulera au milieu du mois de janvier, à Mississauga. (Charles-Olivier Boulianne)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.