Le Drakkar et la LHJMQ en bref…

Par 12:00 AM - 13 Décembre 2012
Temps de lecture :
  • (É.P.) – En début de semaine, la LHJMQ a reconnu l’excellent travail de la recrue Valentin Zykov, en lui décernant le titre de première étoile Telus pour la période s’étendant du lundi 7 au dimanche 13 janvier. L’attaquant originaire de la Russie a connu toute une semaine en récoltant pas moins de 10 points en trois rencontres. Lors de cette période, il a récolté trois buts, en plus de se faire complice à sept reprises. Il a également terminé avec un différentiel de plus 6. Cette dernière semaine fait en sorte que le numéro 73 se retrouve présentement au premier rang des compteurs chez les recrues et le 13e parmi tous les patineurs du circuit Courteau. Il vient tout juste de dépasser ses coéquipiers Petr Straka et Raphaël Bussières dans la colonne des points chez le Drakkar. Il est au cœur d’une séquence de six rencontres avec au moins un point. Au cours de celle-ci, il détient un impressionnant bilan de six buts et 11 passes pour 17 points.
  • Parlant de Valentin Zykov, il sera actif ce soir à Halifax, lors de la rencontre des meilleurs espoirs de la ligue Canadienne de hockey (LCH) et de la LNH Home Hardware. Il portera les couleurs de l’équipe du coloré animateur et ancien entraîneur de la LNH Don Cherry. Hier, la centrale de recrutement de a LNH en Amérique du Nord a émis son classement de mi-saison et le nom de Valentin Zykov se retrouve au huitième échelon.
  • Lundi matin, l’organisation du Drakkar a annoncé que l’attaquant Raphaël Bussières avait été rappelé par le Wild, pour son camp d’entraînement qui se déroule cette semaine au Minnesota. En juin dernier, le numéro 28 avait été le choix de deuxième ronde de cette formation de la LNH. Il devrait être actif avec cette formation professionnelle jusqu’à vendredi. «Nous sommes fiers pour Raphaël et nous nous réjouissons pour lui. De vivre un camp d’entraînement professionnel est toujours une très belle expérience pour un jeune», expliquait par voie de communiqué le directeur général du Drakkar, Steve Ahern. L’espoir se retrouve présentement au troisième rang des pointeurs chez le Drakkar avec un bilan 20 buts et 27 passes pour 47 points. Ce rappel se montre rassurant sur l’état de santé de Bussières, qui a été victime d’une blessure au haut du corps, lors de la rencontre de vendredi dernier.
  • À la suite de l’acquisition du gardien Francis Desrosiers, le cerbère nord-côtier, Simon Lemieux, a décidé de quitter la formation du Drakkar, dans la journée de mercredi dernier. Il joint les rangs des Panthères de St-Jérôme dans la ligue de hockey junior AAA du Québec. Pour obtenir les droits du gardien originaire de Sept-Îles, les Panthères ont été dans l’obligation d’échanger aux Lauréats de Saint-Hyacinthe un choix de première ronde pour l’encan de 2014.
  • Avant la rencontre contre le Phoenix de Sherbrooke mercredi dernier, le Drakkar a procédé à l’annonce du joueur étudiant pour la période du mois de décembre 2012. Le récipiendaire est le défenseur de 19 ans, Alexandre Chênevert, qui en plus de faire un bon boulot sur la patinoire, obtient d’excellents résultats dans ses cours au cégep de Baie-Comeau.
  • La ligue Canadienne de hockey a dévoilé son dernier classement du top 10 BMO de la LCH, mercredi dernier. Pour une quatrième fois cette saison, le Drakkar se retrouve à l’intérieur de ce dernier. Il se classe huitième parmi l’ensemble des formations junior au pays. Les Mooseheads d’Halifax, au premier rang, et l’Océanic de Rimouski, au neuvième échelon, représentent les autres formations de la LHJMQ présentes dans ce cumulatif.

Photo : L’attaquant Raphaël Bussières a reçu, en début de semaine, une invitation officielle au camp d'entraînement du Wild du Minnesota, équipe qui l’avait sélectionné en deuxième ronde, en juin dernier, lors de l’encan de la LNH. (Le Manic)

 

 

Partager cet article