Les gymnastes récoltent trois médailles et plusieurs rubans à Victoriaville

Par 12:00 AM - 13 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plusieurs athlètes de la région se sont déplacés, les 1er et 2 décembre, pour prendre part à une première sélection de la division 2. C’est au travers des 450 gymnastes présents à l’événement que les membres du club local ont été en mesure de livrer plusieurs belles performances.

Éric Poirier

Dans la catégorie senior provinciale 3, Aurélie Plante-Proulx a réalisé un tour de force, en remportant la médaille d’or suite à une prestation sans faille à la poutre. Elle est passée bien près de terminer sur le podium au combiné en prenant le quatrième rang du classement final. Aux barres et au sol, elle a conclu la compétition en sixième position. Laurie Blouin a conclu non loin derrière Aurélie, en terminant quatrième à la poutre. Un ruban de cinquième position a également été remporté par cette dernière. Au combiné, elle a terminé au neuvième rang. En terminant respectivement sixième au sol et huitième aux barres, Nancy Lévesque et Marie-Soleil Hébert sont chacune revenues en ville avec un ruban. Andréanne Boisjoli et Sarah Blouin ont terminé dans les dix premières positions de l’une ou l’autre des compétitions auxquelles elles ont pris part. Les gymnastes Sarah Imbeault, Élisabeth Otis et Gabrielle Bouchard ont également participé à cette première sélection cette saison.

Marie-Hélène Cormier a connu toute une compétition en terminant sur la deuxième marche du podium à la poutre et en récoltant le bronze lors de sa présentation au combiné. Elle est passée bien près d’une troisième médaille aux barres, en concluant la compétition au quatrième échelon. Anne Laviolette a fait de même au combiné et au sol. Au saut et à la poutre, elle a terminé au cinquième rang du classement général. Les athlètes Monica Gagnon, Caroline Marinier, Claudia Marois, India Deschênes ont également récolté l’un ou l’autre des rubans disponibles à Victoriaville. Amélie Fortin-Savard et Véronique Jean représentaient également le club local lors de ce premier rendez-vous de la saison. La prochaine compétition de ce genre aura lieu à Trois-Rivières la fin de semaine du 8 au 10 février 2013.

Photo : Élisabeth Otis, Andréanne Boisjoli, Nancy Lévesque, Aurélie Plante-Proulx, Laurie Blouin, Marie-Soleil Hébert, Sarah Blouin et Sarah Imbeault représentaient la délégation baie-comoise dans la catégorie senior provinciale 3. Gabrielle Bouchard n’était pas présente lors de la prise de cette photo. (Marie-Andrée Bérubé)

Partager cet article