Les athlètes offrent tout un spectacle aux amateurs présents

Par 12:00 AM - 24 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Vendredi dernier, le centre de ski Mont Ti-Basse était le théâtre d’une compétition d’agilité mettant au défi 33 adeptes de ski alpin et de planche à neige. L’évènement, qui en était à sa première édition, a couronné un skieur et un planchiste au terme de cette soirée haute en couleur.

Éric Poirier

C’est un total de près de 120 spectateurs qui ont bravé le froid pour assister à ce spectacle de grande qualité. Les compétiteurs devaient se faire valoir lors d’une ronde préliminaire d’une durée d’une heure, qui avait pour but de déterminer les quatre meilleurs en ski et les quatre meilleurs en planche en neige. Au terme de cette étape initiale, quatre finalistes dans chacune des disciplines avaient la chance de passer à la grande finale.

Tour à tour, les athlètes devaient descendre et effectuer différentes figures sur les nombreux modules du parc de la station locale et l’athlète ayant récolté le plus de points sur une possibilité de 30 remportait le titre. L’atterrissage était un élément fort important, tout comme les difficultés techniques, l’amplitude des mouvements et l’impression générale de la figure.

En ski, Samuel Arseneault a été le grand gagnant de la première édition du Spin Rail Jam et il a mis la main sur une passe de saison au centre de ski Mont Ti-Basse. Samuel Collin a pris le deuxième rang, alors que Patrick Martin a terminé au troisième échelon. Du côté de la compétition réalisée avec la planche à neige, c’est Philippe Arseneault qui s’est sauvé avec les grands honneurs. À l’instar du champion en ski, il a mis la main sur une carte de saison à la station locale. Kevin Lelièvre et Yoan Fortin ont complété le podium honorifique.

Les organisateurs Anne-Sophie Asselin et Mathieu Jalbert dressent un bilan positif de cette première édition. Ils sont présentement à l’élaboration d’une reprise qui aura lieu le vendredi 8 mars, dans le parc du centre de ski Mont Ti-Basse.

Photo : Les organisateurs Mathieu Jalbert et Anne-Sophie Asselin, en bas sur la photo peuvent dire mission accomplie. Ils sont accompagnés des compétiteurs Jean-Denis Bourassa, Yohan Fortin, Kevin Lelièvre, Philippe Arseneault, Samuel Arseneault, Samuel Collin, Patrick Martin et David Doucet. (Jimmy Boudreault)

 

 

Partager cet article