Les membres du club de nage local performent sur la scène régionale

Par 12:00 AM - 24 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le club local présentait une compétition d’envergure régionale, la fin de semaine dernière, dans la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard. Les compétiteurs de Baie-Comeau ont réalisé de belles choses, en améliorant 111 des 142 temps des courses auxquelles ils ont pris part, pour un total de 78 % d’amélioration.

Éric Poirier

Parmi 131 nageurs inscrits à l’événement, on retrouvait 50 membres du club les Aquanautes. Ils devaient évoluer dans les catégories pré-ligue, développement, provincial 1 et provincial 2. Parmi les représentants locaux, six d’entre eux ont été en mesure de se démarquer. Anne-Marie Sauvageau fait parties de ceux-ci, puisqu’elle a obtenu de nouveaux standards, en plus de réaliser une amélioration au niveau de ses temps. Dans le groupe d’âge des 13 et 14 ans, Émilie Dumont s’est montrée dominante en réalisant son premier standard de groupe. Rachel Perreault s’est elle aussi démarquée en terminant avec un beau classement, en plus d’une amélioration dans cette même tranche d’âge.

La jeune Mélodie Légaré est une autre membre des Aquanautes qui a retenu l’attention la fin de semaine dernière alors qu’elle a atteint son 1er standard de développement au 100 mètres quatre nages individuelles, chez les 10 ans. Évoluant également dans ce groupe d’âge, Cynthia Rioux a réalisé quelques améliorations en plus de compléter de nouveaux standards, tout comme Lorie Blais qui a fait de même au 200 mètres style libre. L’entraîneur-chef de l’organisme local tient à féliciter des protégés pour leurs brillantes performances. «Félicitations à tous, pour les importantes améliorations de temps et la progression marquée dans leurs performances respectives», explique-t-elle, par voie de communiqué.

Le prochain rendez-vous des nageurs locaux aura lieu les 15, 16 et 17 février, alors que six nageurs des Aquanautes membres du regroupement Kotnor se déplaceront à Rimouski, dans le but de performer au championnat provincial d’hiver P1.

Quelques places sont encore disponibles

La prochaine session de cours du club de natation les Aquanautes se mettra en branle le lundi 4 février et se terminera le dimanche 9 juin. Deux séances de pré-inscription auront lieu cette semaine. La première se tiendra aujourd'hui de 18 h à 20 h, à la polyvalente des Baies, et la seconde, demain, le 24 janvier, également de 18 h à 20 h, à l’école secondaire Serge Bouchard. Pour le public, une séance d’inscription aura lieu le mardi 29 janvier, de 17 h 30 à 19 h 30, à l’entrée de la piscine à la polyvalente des Baies. Pour plus d'informations, il est possible de rejoindre le site Internet des Aquanautes, au www.aquanautes.ca.

Photo : Un total de 50 nageurs actifs avec le club de natation des Aquanautes ont participé à une compétition régionale, qui avait lieu dans le bassin de l’école secondaire Serge Bouchard, samedi dernier. (Les Aquanautes de Baie-Comeau)

 

 

Partager cet article