Les skieurs de l’équipe locale descendent à vive allure

24 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La fin de semaine dernière marquait la première compétition invitation régionale de la saison présentée au centre de ski Mont Ti-Basse. Malgré les caprices de dame nature dimanche, les skieurs ont offert plusieurs belles performances permettant à de nombreux athlètes de mettre la main sur le titre dans les différentes catégories au programme.

Éric Poirier

Lors de la première journée de compétition samedi, en avant-midi, Océanne Léger, de l’équipe MTB et Charles-Alex Lapierre, de la station Gallix, ont été les plus rapide dans la catégorie U6. Chez les plus âgés, dans la classe U8, Juliette Cormier, de Baie-Comeau, et Alexis Leblanc, de Sept-Îles, ont été les meneurs, tout comme Émilie Doucet, de l’équipe du mont Gallix et Justin Nadeau, membre de la formation MTB, chez les moins de 10 ans. Maya St-Louis et Yannick Arsenault ont également bien fait dans le U12. Chloé-Éloïse Vollant et Vincent Du Tremblay le matin, et Cédric Arsenault en après-midi ont remporté la palme lors de leur descente dans la pente #19 de la station locale. Fidèle à leur habitude, Méganne Santerre-Paquet et Tommy Arsenault ont été proclamés vainqueurs lors de la première journée de compétition. Chez les maîtres, Danielle Pedneault et André St-Louis ont été les meneurs lors de cette épreuve. Les derniers concourants faisaient tous partie de la formation locale.

Le lendemain, chez les plus jeunes, Océanne Léger (MTB) a récidivé, alors Thomas Martin (deuxième la veille), également de l’équipe MTB, s'est repris de brillante façon en signant une conquête. Juliette Cormier a encore une fois été la plus rapide chez les moins de 8 ans, alors Xavier Joncas-Roy de Baie-Comeau, a remporté le titre chez les garçons. Megan Heckey et Justin Nadeau ont donné deux autres conquêtes au club local, tout comme Maya St-Louis et Jacob Arsenault chez les U12. Chloé-Éloïse Vollant, Cédric Arsenault, dans le U14, et Marie-Maxim Lowe et Tommy Arsenault, dans le U16, ont tous terminé en première position le dimanche matin. Après avoir triomphé la veille, Danielle Pedneault et André St-Louis sont revenus à la charge pour ravir le titre, dans les maîtres.

Compétition au Mont-Édouard

Quelques skieurs de la délégation baie-comoise ont remporté les honneurs d’une compétition disputée à station de ski situé à l'Anse-Saint-Jean la fin de semaine du 12 et 13 janvier. Lors de la première journée, dans l’épreuve du slalom, Cédric Arsenault a terminé sur la plus haute marche du podium dans le U14. Dans le U16, Tommy Arsenault a pour sa part récolté la médaille d’argent. Le lendemain, lors de la complétion de slalom géant, Mégan Heckey et Florence Nadeau ont respectivement terminé sur la première et deuxième marche du podium chez les moins de 10 ans. Justin Nadeau a été le meilleur chez les garçons dans cette même catégorie. Marianne Roberge a fait de même chez les U12, alors que Lambert Nadeau et Jacob Arsenault ont pris la deuxième et la troisième position lors de cet évènement de ski alpin.

Photo : La skieuse Juliette Cormier a été la plus rapide chez les moins de 8 ans, samedi et dimanche dernier, lors d’une compétition présentée au centre de ski Mont Ti-Basse. (Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article