Trois équipes triomphent lors de cette 18e édition

Par 12:00 AM - 01 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord (ARLPH) organisait, la fin de semaine du 19 et 20 janvier, le tournoi de basketball en fauteuil roulant, qui fêtait sa 18e édition cette année. Pour l’occasion, un total de 16 équipes se sont donné rendez-vous au gymnase de l’école secondaire Serge-Bouchard, pour se disputer les honneurs dans l’une ou l’autre des trois classes au programme.

Éric Poirier

Quatre formations étaient en lice dans le compétition A et, au terme des trois affrontements de la ronde préliminaire, les membres du CAPH Côte-Nord et du Carrefour Chevrolet ont mérité l’une des deux places à l’enjeu pour la grande finale. L’équipe du Carrefour Chevrolet a inscrit 42 points et en a concédé 39 pour finalement remporter la palme dans cette classique annuelle entre les deux équipes, qui cumulent beaucoup de succès année après année.

Quatre équipes étaient également inscrites dans la classe compétition B. Ce sont finalement les représentants du Laflèche Auto Ford ont mis la main sur les grands honneurs, en signant un gain de 27 à 9 contre les joueurs du groupe Cadoret. Dans la finale de la dernière classe au programme (participation), l’équipe du A & W a signé une victoire de 14 à 6 contre une autre formation du Groupe Cadoret. Éric Bouchard a été le plus précis lors de ce dernier match, en réussissant deux paniers pour les vainqueurs, qui se sont imposés devant les sept autres équipes de cette catégorie.

Il s’agit encore une fois d’une réussite pour ce tournoi, qui a permis à l’ARLPH d’amasser 3000 $ pour son programme «Option Loisir» qui sert de soutien financier pour l’organisation d’activités pour les personnes handicapées sur la Côte-Nord.

Photo : Les joueurs du Carrefour Chevrolet ont trimé dur en grande finale du compétition A, mais ils ont finalement ravi le titre aux représentants du CAPH Côte-Nord, au compte de 42 à 39. Sur la photo, on aperçoit les membres de l’équipe championne : en haut, Hugo Béland, Martin Veillette et Jocelyn Labrie, accompagnés de son fils; en bas, on retrouve Dominic Roussel, Jean-Philippe Turcotte et Martin Boilard. (ARLPH de la Côte-Nord)

Partager cet article