Un succès pour la journée porte ouverte

Par 12:00 AM - 01 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le club d’escalade de la Manicouagan peut dire mission accomplie pour son activité promotionnelle, qui avait lieu samedi dernier, sur le mur d’escalade du stade Médard-Soucy, au cégep de Baie-Comeau.

Éric Poirier

Ils sont près de 90 personnes à avoir répondu à l’appel du club local, fondé par quelques Baie-Comois il y a moins de deux ans. «Nous avons atteint notre objectif. On voulait faire connaître le mur d’escalade et faire le recrutement de nouveaux membres et, depuis samedi, nous avons quelques coups de téléphone en ce sens», explique l’un des principaux intervenants de l’organisme, Frédéric Fournier. Pour l’occasion, les responsables, en collaboration avec le cégep de Baie-Comeau, avaient, gratuitement, ouvert les portes au grand public. Les jeunes et les moins jeunes étaient invités à grimper, sous la supervision des moniteurs en place, qui s’assuraient de la sécurité de tous.

Un club à découvrir

Cet organisme créé en 2011 a comme mandat de faire la promotion de l’escalade dans la Manicouagan, été comme hiver. Le club veut rendre la pratique de ce sport accessible à tous ceux qui le désirent. Pendant la saison froide, le mur d’escalade du stade Médard-Soucy est disponible à raison de deux fois par semaine à celles et ceux qui le désirent. Quand le mur est disponible, un minimum de deux superviseurs s’occupent de recevoir les sportifs, les vendredis, de 18 h à 21 h et les dimanches, de 13 h à 17 h. «Nous avons des forfaits individuels ou familiaux. Si des personnes sont intéressées à venir en groupe, il est possible d’avoir un encadrement pour ceux-ci» laisse tomber le président, Christian Larocque.

Une carte de membre est également disponible pour les personnes désirant venir plus d’une fois. En été, une transition vers l’escalade de roche sera faite. Pour suivre les activités de cet organisme, il est possible de visiter la page Facebook du club, où une mise à jour est réalisée sur une base régulière.

Photo : Les quatre membres du conseil d’administration du club d’escalade de la Manicouagan présent étaient bien heureux de la popularité de leur journée porte ouverte, samedi dernier. Sur la photo, on reconnait Nicolas Fournier, Pierre-Antoine Morin, Frédéric Fournier et le président, Christian Larocque. (Le Manic)

 

Partager cet article