Une dizaine d’athlètes se qualifient pour les rendez-vous provinciaux

Par 12:00 AM - 01 février 2013
Temps de lecture :

Côte-Nord – Les jeux sont faits! Huit patineuses du CPA de Baie-Comeau représenteront la Côte-Nord aux compétitions provinciales à venir. Quatre se rendront à Saguenay au début du mois de mars, pour les Jeux du Québec Hiver 2013. Quatre autres ont obtenu leur qualification pour les Finales provinciales Star/Michel-Proulx 2013 à la mi-mars à Saint-Georges-de-Beauce.  

Sylvain Turcotte et Éric Poirier

Pour réussir leurs qualifications, les patineurs de la région se sont donné rendez-vous à Sept-Îles, les 19 et 20 janvier, dans le but de prendre part aux Jeux du Québec régionaux et à la finale régionale Star/Michel-Proulx, qui avaient lieu à l’aréna Conrad-Parent.

Le Club de patinage artistique de Baie-Comeau comptera sur Alicia Miville (1ère, juvénile), Fanny Durand (1ère, pré-novice), Anik Guérette (2e, pré-novice) et Any-Pier Jean (2e, novice) lors de l’aventure des Jeux du Québec à Saguenay en patinage artistique, du 1er au 4 mars. Pour sa part, la Baie-Comoise Kim Decelles, première dans la catégorie novice, a décidé de ne pas participer à cette 48e Finale des Jeux du Québec, lors de la première semaine du mois de mars.

La participation nord-côtière à la Finale provinciale Star/Michel-Proulx proviendra des clubs de Baie-Comeau, Sept-Îles et Fermont. Les Baie-Comoises Anne-Marie Gagnon-Tremblay (1ère, pré-préliminaire), Alexia Pineault (2e, pré-préliminaire), Émy-Lee Otis (1ère, junior bronze) et Camille Dumont (2e, junior bronze) se rendront en Beauce.

Les autres athlètes du CPA

Plusieurs autres patineuses originaires de Baie-Comeau étaient de la compétition, le week-end dernier dans d’autres catégories, sans pour autant pouvoir se classer pour une compétition provinciale, à cause de leur jeune âge. Du lot, Océanne Landry a terminé sur la première marche du podium, alors que sa compatriote Lili-Rose Gagnon a pris le deuxième rang, dans le groupe étoile, 4 et 5. Dans la classe débutante groupe 2, la jeune Jade Gagnon a récolté la médaille de bronze. Catherine Gagnon-Lacombe et Ariane Bourque ont ravi les deux premières positions au sein des débutants, groupe 4. De son côté, la patineuse Evelyne Savard est celle qui a récolté le meilleur résultat dans la catégorie débutant groupe 7. Marie-Lee Fortin, Audréanne Foster et Jade Gagnon composaient le podium dans le sans limite, 7 ans. Éloïse Martel a obtenu le meilleur résultat dans le groupe sans limite, 8 ans. Émilie Foster et Mélody Saint-Pierre, tous deux actives dans le pré-juvénile ont respectivement terminé au deuxième au troisième échelon.

Malgré une belle troisième position dans le programme pré-préliminaire, Ariane Dufour ne pourra représenter la région lors du prochain rendez-vous Star/Michel-Proulx, tout comme Joanie Lévesque chez les préliminaires, puisque seulement les deux premières positions obtenait un  laissez-passer pour le championnat provincial.

Joanie Lévesque se démarque à Rimouski

Lors de la classique de patinage artistique, présenté à Rimouski, au début du mois de janvier, la patineuse Joanie Lévesque s’est démarquée dans sa catégorie préliminaire, chez les dames, en terminant sur la troisième marche du podium. Les différents clubs de la Côte-Nord tiendront la finale locale Ginette Lehoux, le 16 février en prévision du rendez-vous régional présenté ici-même, à Baie-Comeau, les 23 et 24 mars.

Photo : Six des huit filles qui représenteront la Côte-Nord à la 48e Finale des Jeux du Québec Hiver 2013 à Saguenay, Any-Pier Jean (Baie-Comeau), Fany Durand (Baie-Comeau), Audrey Vaillancourt (Sept-Îles), Laurence Larrivée (Sept-Îles), Sarah Dallaire (Port-Cartier) et Tera Littlejohn (Sept-Îles). (Absentes sur la photo : Alicia Miville et Anik Guérette, toutes deux de Baie-Comeau). (Journal Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article