Des dizaines de camionneurs cloués à Baie-Comeau

5 février 2013
Temps de lecture :

(M. J.-B.) – Le mauvais temps a ralenti bien des camionneurs la semaine dernière, alors que les routes 138 et 389 ont dû être fermées pendant de longues périodes. «La plupart des gars qui sont pris ici arrivent de Montréal ou Québec et s’en vont vers le Nord. Ça arrive souvent pendant l’hiver, surtout avec la 389. Tout le monde s’y attendait», a indiqué un travailleur de la compagnie Services JAG, qui était déjà coincé à Baie-Comeau depuis plus de 24 heures.

La toute première fermeture est survenue le 31 janvier, à 10 h, alors que la route 389 a été interdite de passage aux véhicules lourds entre Baie-Comeau et Manic 5. À 14 h, c’était au tour de la route 138 d’être fermée aux véhicules lourds, de Baie-Comeau à Port-Cartier. La situation s’est empirée dans ce secteur, forçant le ministère des Transports à interdire toute circulation entre Baie-Comeau et Baie-Trinité à partir de 18 h 20 la même journée. En matinée le lendemain, la route 389, entre Baie-Comeau et Mont Wright, ainsi que la route 138, entre Baie-Comeau et Port-Cartier, ont été complètement fermées. La route 138 a pu être rouverte le jour même, soit le 31 janvier, à partir de 16 h 15. Quant à la route 389, sa réouverture s’est faite de façon progressive, le 1er février, entre 6 h 30 et 9 h. Le chemin de la Scierie des Outardes a également été fermé à la circulation de mercredi à vendredi.

 

Photo : En fin d’après-midi, jeudi, près d’une cinquantaine de camions lourds étaient immobiles dans le stationnement du Centre Manicouagan. (Le Manic)

Partager cet article