Les plongeurs locaux obtiennent d’excellents résultats

Par 12:00 AM - 06 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Dimanche dernier, l’organisme local organisait la finale régionale des Jeux du Québec, en préparation à la 48e finale des Jeux du Québec, présenté dans quelques semaines, à Ville Saguenay.

Éric Poirier

Plusieurs athlètes de la Manicouagan ont plongé vers l'excellence, sur le tremplin d’un mètre, en effectuant la démonstration de leurs talents dans l’une des sept catégories au programme. Avec plus de dix points d’avance sur son plus proche poursuivant, Olivier Therrien a enlevé le titre dans la catégorie garçons D – 10 et 11 ans. Ilan Savard a terminé au deuxième échelon, tandis que son compatriote Émile Joncas-Roy complétait le podium dans cette tranche d’âge. Chez les garçons C – 12 et 13 ans, les amateurs ont eu droit à une chaude lutte et au final, c’est Jacob Tremblay qui s’est faufilé avec les grands honneurs, avec une avance de moins d’un point sur Shann Boileau. Charles-Olivier Lachance a récolté la médaille de bronze.

Pour les autres catégories, un seul compétiteur était actif dans chacune, mais malgré tout, plusieurs beaux plongeons ont été réalisés par les Nord-Côtiers. Du lot, avec une récolte de 135,4 points, l’athlète Félix Marmen est celui qui a obtenu le plus haut pointage. Marjorie Hallé a également bien fait en récoltant un pointage de 98,15 au terme de sa performance. Catherine Therrien a reçu une note de 109,45 points, sur le tremplin d’un mètre et un score de 106,65 sur celui de trois mètres. Avec 117 points, Shann Boileau a réalisé la deuxième meilleure performance club lors de la journée, sur la plus haute des deux plates-formes.

Pendant ce temps, deux jeunes participaient dans le volet hors-concours du programme «mes Premiers Jeux». Olivier Paradis et Benjamin Fournier ont donné un bon spectacle, en terminant premier et deuxième, au terme de leur série de quelques sauts.

Photo : Une douzaine de plongeurs se sont donné rendez-vous au bassin de l’école secondaire Serge-Bouchard, dans le but de prendre part à la finale régionale de la discipline dimanche dernier. Sur la photo, ils sont accompagnés de leurs entraîneurs Arianne Couture et François-Xavier Maurice. (Le Manic)

 

 

Partager cet article