Une belle récolte de médailles pour les Hippocampes

Par 12:00 AM - 06 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La délégation baie-comoise a récolté un total de 13 médailles lors de la finale régionale des Jeux du Québec en nage synchronisée disputée à Sept-Îles.

Éric Poirier

Il y avait 70 nageuses des Hippocampes présentes à Sept-Îles. Parmi celles-ci, le duo formé de Stéphanie Thibault et Élisabeth Turnblom a ravi les grands honneurs dans le groupe intermédiaire 13-15 pour ainsi s’assurer d’une place parmi la délégation nord-côtière qui participera aux prochains Jeux du Québec, en nage synchronisée, la première semaine du mois de mars. Également active en solo, Élizabeth Turnblom a récidivé, alors que la Baie-Comoise Martine Vézina, dans l’intermédiaire 16-22, a récolté la médaille d’argent. En équipe, les intermédiaires sont passées bien près d’une qualification, mais un minime 0.5 a permis à la formation des Astérides de Sept-Îles de remporter la compétition.

Les Jeux de synchro Québec

La compétition régionale servait également de classement aux nageuses pour participer aux prochains Jeux de synchro Québec, dans quelques semaines. Dans leur spectacle en solo, Andréanne Martin-Sexton et Évelyne Blanchet ont remporté l’or, alors qu’Émilie Jean a pris le deuxième rang. Ces performances assurent aux Baie-Comoises une participation pour l’événement d’envergure provinciale. Dans la catégorie développement 2, l'équipe composée de Rose Martin, Émilie Gauthier, Émilie Jean, Évelyne Pelletier, Évelyne Blanchet, Elsa Ramsay, Camille Santerre et Camille Hudon a remporté la médaille d’argent.

Autres bonnes performances

Le groupe d’Élisabeth Bourassa, Marie-Noëlle Fougères, Ariane Tremblay, Marianne Boulay et Naomy Houde s’est couvert d’or, lors d’une démonstration effectuée dans le groupe pré-novice de classe ouverte. De leur côté, la formation de catégorie novice représentée par Heidi Morin, Rosalie Santerre, Emma-Rose Dumont, Catherine Boudreault, Kimberly Gallant, Marie Malouin, Sarah-Ève Coll et Léanne Ward-Soucy a terminé au troisième échelon. Cette compétition d’envergure régionale a permis à 24 nageuses de performer pour une première fois dans le pré-novice, dans le cadre du programme «mes Premiers Jeux». Encore là, le club de Baie-Comeau a offert plusieurs résultats intéressants.  

Photo : Le duo composé d’Élisabeth Turnblom et Stéphanie Thibault peuvent dire mission accomplie, puisqu’elles seront de la prochaine finale des Jeux du Québec, la première semaine du mois de mars. La première des deux s’est également qualifiée à l’issue de sa performance en solo. Les filles posent en compagnie de leur entraîneure, Julie Bérubé. (Club les Hippocampes de Baie Comeau)

 

Partager cet article