Deux excellentes prestations de la part des Nord-Côtiers

14 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques a offert deux bonnes rencontres, qui leur auront permis d’inscrire un verdict nul, contre le Promutuel de Rivière-du-Loup, le week-end dernier.

Éric Poirier

Les joueurs de l’entraîneur-chef, Charles Boulianne, ont joué deux bons matchs. Samedi, ils ont divisé les honneurs de la rencontre, dans un match nul de 1 à 1. Après avoir vu les visiteurs capitaliser lors d’une supériorité numérique, le Dynamo-Royal a permis à son défenseur Michael Parker d’enfiler l’aiguille avec l’aide d’un beau lancer dirigé dans la partie supérieure du filet. Il s’agissait du troisième but en autant de matchs pour le défenseur, qui a maintenant compté les trois derniers buts de son club. Le gardien William St-Gelais-Dubé a encore une fois bien fait devant la cage des siens.

Le lendemain, deux revirements et une punition décernée aux Nord-Côtiers ont coûté la victoire à la formation élite, qui s’est inclinée au compte de 4 à 0. «Nous avons joué deux bons matchs, principalement lors de la première période dimanche. Dans l’ensemble, il s’agit d’une excellente fin de semaine et, si nous avions été plus opportunistes, nous aurions été capables de revenir avec deux victoires», explique l’entraîneur-chef. «Nous avons imposé notre rythme. Par contre, nous ne sommes pas capables de toucher le fond du filet. Malgré le pointage final, nous avons dominé dans les chances de compter», ajoute le principal intéressé. L’équipe de catégorie bantam AA est en congé cette fin de semaine et il prendra la direction de Mont-Joli les 23 et 24 février, pour affronter le TGV Desjardins, pour un programme double qui marquera la fin du tournoi à la ronde de fin de saison.

Beau périple à Châteauguay pour le midget espoir

Pendant ce temps, le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques était en action à Châteauguay pour prendre part à un tournoi au cours duquel des formations de partout au Québec étaient présentes. Les hommes de l’entraîneur-chef Dany Chouinard ont bien fait en compilant un dossier d’une victoire contre deux échecs, lors des trois parties auxquelles ils ont pris part. Le gardien Olivier Poulin était d’office lors de la victoire de 3 à 2 de jeudi dernier face à l’Intrépide de l’Outaouais. Sur le plan offensif, Louis-Philippe Simard a été le plus productif en inscrivant son nom à trois reprises sur les feuilles de pointage. Après leur victoire, les Nord-Côtiers ont été défaits 4 à 3 contre les Grenadiers du Lac Saint-Louis, avant de voir l’une des deux équipes du Québec, regroupant les meilleurs joueurs d'âge bantam de la province mettre fin à l’aventure des représentants de l’école secondaire Jean-Paul II au compte de 5 à 1 vendredi.

Photo : Le défenseur et capitaine du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques, bantam AA, Michael Parker, a été le seul a toucher le fond du filet pour les Nord-Côtiers la fin de semaine dernière contre le Promutuel de Rivière-du-Loup. Il porte à trois sa séquence de match avec au moins un but, en plus d'être le seul compteur des siens lors de cette séquence. (Archives Le Manic)

 

Partager cet article