La patineuse Alicia Miville s’illustre sur la scène provinciale

14 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Elles sont neuf membres du CPA de Baie-Comeau à avoir fait le voyage en direction de Boucherville, pour participer aux championnats B, de la section Québec, de Patinage Canada. Plusieurs records personnels ainsi que quelques résultats intéressants ont marqué cette compétition disputée du 1er au 4 février.

Éric Poirier

Parmi les membres du club de patinage artistique de Baie-Comeau, la jeune Alicia Miville est celle qui s'est le plus démarquée, en devenant la vice-championne provinciale dans la catégorie juvénile, chez les dames. En tout, elle a cumulé un total de 34,25 points pour mettre la main sur la médaille d’argent. Il s’agit d’une performance impressionnante pour la patineuse, compte tenu du fait qu’elle patinait dans un groupe regroupant 24 athlètes de partout au Québec.

Dans le groupe 2, sans limites 7 ans, Audréanne Foster est montée sur la troisième marche du podium. Son cumulatif de 18,05 points a permis à la Nord-Côtière de se faufiler à travers les 21 autres athlètes actives dans sa catégorie. Chez les athlètes de même niveau, dans le groupe 1, Marie-Lee Fortin a conclu l’épreuve au cinquième rang, alors que sa compatriote Jade Gagnon s’est classée en 12e position.

Chez les patineuses du sans limites 8 ans, Éloïse Martel a terminé 14e. Quatre autres membres de la délégation du CPA de Baie-Comeau patinaient dans le pré-juvénile. Dans premier groupe, Émilie Foster a été la meilleure, en se classant en cinquième place lors de la demi-finale et 18e lors de la ronde ultime. Son acolyte Naomie Desbois s’est classée 11e au cumulatif lors de l’épreuve précédant la finale. Le groupe 3 a permis à Rachel Savard de prendre le 16e rang, alors que Mélody Saint-Pierre a conclu son périple avec une 20e position dans le groupe 4, toutes deux lors de la semi-finale de l’événement.

Records personnels

Par ailleurs, les performances des protégés de l’entraîneur-chef Karen Sauvageau se montrent très encourageantes, puisque cinq des neuf patineuses présentes à Boucherville ont réalisé de nouvelles marques personnelles. Du lot, on note la présence de la vice-championne provinciale, Alicia Miville, et de la médaillée de bronze, Audréanne Foster. De plus, on ajoute les noms de Marie-Lee Fortin, Émilie Foster et Naomie Desbois au sein de ce groupe sélect.

Photo : En plus d’établir une nouvelle marque personnelle, la jeune patineuse Alicia Miville a été couronnée vice-championne provinciale, lors d’un séjour à Boucherville, au début de mois de février. (CPA Baie-Comeau)

Partager cet article