Anne Laviolette et Marie-Hélène Cormier montent sur le podium à Trois-Rivières

21 février 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Plusieurs athlètes de Baie-Comeau ont trouvé le moyen de retenir l’attention lors des deux jours de la deuxième sélection de la division deux en gymnastique, qui avait lieu à Trois-Rivières, les 8 et 9 février.

Éric Poirier

Du contingent d’une vingtaine d’athlètes baie-comois présent en Mauricie, Anne Laviolette et Marie-Hélène Cormier ont été les plus dominantes, en rapportant un total de trois médailles dans la catégorie senior provinciale deux. Dans un premier temps, Anne Laviolette s’est démarquée en récoltant la médaille de bronze dans les épreuves de saut et au sol. La gymnaste a également profité de cet événement pour ravir un ruban de huitième position au combiné. Pour sa part, Marie-Hélène Cormier a assuré un troisième podium au club, en se couvrant d’argent, à la suite de son excellent travail à la poutre. Au combiné, elle a également bien fait, en terminant au sixième rang.

D'autres membres du club local ont participé aux compétitions dans la même classe que les deux médaillées, en récoltant quelques rubans honorifiques. Du lot, Amélie Fortin-Savard a terminé en cinquième position à la poutre et au neuvième rang au combiné. De son côté, Caroline Marinier a pris la sixième position à la poutre et la dixième place au combiné, alors que sa compatriote Monica Gagnon a terminé neuvième à l’épreuve des barres. India Deschênes a conclu la fin de semaine en cinquième position au sol et en septième place à la poutre. Pendant ce temps, Véronique Jean complétait la récolte avec un ruban de sixième échelon pour sa prestation aux barres.

Dans la classe provincial trois, Marie-Soleil Hébert est celle qui s’est le plus illustrée en terminant septième aux barres, huitième à la poutre, sixième au combiné et neuvième lors de sa performance au sol. Aurélie Plante-Proulx a également bien fait avec une récolte d’un ruban de cinquième position aux barres, alors qu’à la poutre, elle a pris le neuvième rang. Andréanne Boisjoli (septième au sol) et sa compatriote Sarah Blouin (septième au saut), ont-elles aussi participé à la récolte de rubans des locaux.

Photo : Aurélie Plante-Proulx, Élisabeth Otis, Marie-Soleil Hébert, Laurie Blouin, Andréanne Boisjoli, Nancy Lévesque, Sarah Blouin, Sarah Imbeault et les entraîneures Marie-Andrée Bérubé et Carolanne Banville peuvent dire mission accomplie à la suite de leurs performances lors d’une récente sortie en Mauricie. L’athlète Gabrielle Bouchard est absente sur cette photo. (Marie-Andrée Bérubé)

 

Partager cet article